Classe, objet, constructeur en matlab

Fermé
Olivier - 28 nov. 2004 à 22:41
marie23-38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 17:23
Salut tous le monde , je suis présentement à la compréhension d'un problème qui me cause des maux de tête

le problème : je dois implanter une classe représentant un mot
sur lequel on peut tier. Les objets de cette classe
seront de type t_mot_cible. Voici la structure d'un
objet:

Mot_Cible
mot_depart
mot_ecran
nb_car_touches

Le champ mot_depart représente le mot tel qu'il était au départ. Le champ mot_ecran représente le mot affiché à l'écran. Le champ nb_car_touches repérsente le nombre de caractères touchées. Par exmple, si le mot_depart contient les lettre 'SOS' et que deux lettres ont été touchées, alor mot_ecran contient les caractères '**S'.

Les méthodes:

Mot_Cible(mot) constructeur de la classe
Effectuer_tir(le_mot, caractere)
Get_Mot_Ecran(le_mot): retourne le_mot.mot_ecran
Mot_Detruit(le_mot)fonction retourne 1 si le mot est détruit sinon0

si vous avez besoin plus d'info ceci n'est qu'une partie de la problèmatique

envoyer-moi un email olivier_jacques_@hotmail.com

4 réponses

Salut Olivier, tu devrais changer de langage de programmation pour ce projet. Matlab est un langage de calcul numérique !

Mais pour t'aider un peu plus, pour rentrer un mot tu devrais coder

a='mon_mot'; % une string en matlab

a(1) -> m
a(end) -> t

a(3)='*';

donc a devient 'mo*_mot'

Pour la "programmation objet en matlab" cela se fait comme suit (je vais prendre un exemple sur un maillage qui contient des sommets, des triangles...)

maillage.sommets
maillage.nb_triangle
maillage.nb_arete

etc...

Avec ca tu devrais être capable de faire des fonctions (meme si je te conseilles très fortement de changer de langage de programmation car matlab n'est pas trop fait pour faire ca)

Cordialement
Pom
0
marie23-38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 17:23
Bonjour
pourriez vous me dire s'il vous plait
comment passer de Mtalb:simulink à objets COM Windows?
0
bonjour, j'aimerais savoir comment faire appel a des fonctions spécifiques de matlab depuis c++ builder, mon problème est le suivant:
jai un algorithme dans lequel je dois calculer a chaque fois une probabilité,jaimerais faire appel a des fonctions de matla dans moncode c++,est ce que c'est possible?et si oui, comment faire?mercid'avance
0
Bonjour
je voulais savoir s'il vous plait:
c'est quoi exactement objets COM Windows
car j'ai entendu parlé du passage de malab vers objets COM Windows
@+
0
merci beaucoup pom mais matlab est notre outil de programmation car je suis en génie mécanique
-1
Salut Olivier,
t'ai-je tout de meme aidé ?
Mais sinon sache qu'il est possible d'appeler le C++ à partir de Matlab et réciproquement en C++ tu fais un ofstream de ton résultat puis sous Matlab tu fais un load('mon_fichier')

Ciao
Pom
0