Question sur le rapport 4/3
BollaMilan
Messages postés
7
Statut
Membre
-
BollaMilan Messages postés 7 Statut Membre -
BollaMilan Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous !! J'ai depuis quelques temps une demande qui ne trouve pas de réponse.
J'aimerais comprendre pourquoi l'on parle de format 4:3 classique sur une télé (cathodique classique) alors que celle-ci fonctionne en 720x576 pour le pal , c'est à dire avec un rapport de 1.25.1 et non pas 1.33.1
De plus je voudrais comprendre pourquoi une vidéo dv en format "4:3" lui aussi en 720x576 voit ses bords mangé par une télé 720x576 qui a le même rapport !!
En attendant vos réponses et votre aide .
Bruno
J'aimerais comprendre pourquoi l'on parle de format 4:3 classique sur une télé (cathodique classique) alors que celle-ci fonctionne en 720x576 pour le pal , c'est à dire avec un rapport de 1.25.1 et non pas 1.33.1
De plus je voudrais comprendre pourquoi une vidéo dv en format "4:3" lui aussi en 720x576 voit ses bords mangé par une télé 720x576 qui a le même rapport !!
En attendant vos réponses et votre aide .
Bruno
A voir également:
- Question sur le rapport 4/3
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Plan rapport de stage - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
Je connais dèja ces formats et leurs origines , je cherches juste a comprendre le fonctionnement du 720x576
des télés et ecrans au formats académiques dit 4/3 , alors qu'en vérité il ne s'agit pas du même rapport
1.33.1 , et 1.25.1