Fichiers .mts ou .m2ts dans Pinnacle Studio12

Fermé
webs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 22:09
jchic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 5 janv. 2013 à 17:41
Bonjour,
Je me casse la tête depuis des jours alors je viens demander votre aide...
Nous avons acheter une caméra Panasonic HD, j'ai des fichiers .mts et .m2ts que j'ouvre dans Pinnacle Studio 12 pour le montage, mais ils sacaddent énormément et je n'arrive pas à faire un montage correct :-(
est-ce que quelqu'un peu m'aider? C'est pas indispensable pour nous de laisser les fichiers en qualité HD, j'ai essayé de les transformer en .avi, mais quand je les visionne, ils ont une très mauvaise qualité (apparition de brouillage...)

Merci d'avance de votre aide... :-)

3 réponses

Louise Vea Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 08:03
UFUSoft AVCHD Video Converter comme le meilleur convertisseur AVCHD / AVCHD Lite Convertisseur, Convertisseur MTS ou M2TS est la meilleure solution pour Sony, Canon, Panasonic, JVC, Leica, les utilisateurs etc transcoder et convertir AVCHD 1080p/1080i/720p / AVCHD Lite / MTS / M2TSvideos commune à tous les formats AVI, MP4, WMV, MKV, FLV, MPG, MOV, VOB, 3GP et plus encore.

Avec le meilleur AVCHD Converter, vous pouvez transcoder et convertir AVCHD / AVCHD Lite footages au format modifiable pour divers programmes de montage vidéo Pinnacle Studio12, Sony Vegas Pro, Adobe Premiere, Avid Studio, Windows Movie Maker, Cyberlink PowerDirector, DVD Maker, etc, avec ce professionnel AVCHD MTS/M2TS Converter, vous pouvez convertir AVCHD / AVCHD Lite MTS, M2TS fichiers au format jouable pour différents appareils multimédias iPad/iPad2/the nouveau iPad / iPad Mini, 4/4s iPhone, iPhone 5, iPod Touch 5g/4g , Samsung Galaxy Tab / Galaxy Tab 2, Galaxy S III, Galaxy Note 2, Surface de Microsoft Tablet etc.

Pour Windows:http://www.ufusoft.com/avchd-video-converter/
Pour Mac:http://www.ufusoft.com/avchd-converter-for-mac/
7
c'est le problème de digérer le format AVCHD il faut déjà un ordi musclé pour le traitement en "natif "avec studio 12(sans conversion intremèdiaire pour le montage en format décompréssé 5 fois plus volumineux
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
4
Merci beaucoup Glanta pour ta réponse super rapide... mais si je convertis mes fichiers .mts ça sera plus rapide à travailler sur Studio? Dans quels types de fichiers dois-je convertir?
Et pour les prochaines fois, si je filme en Qualité normale ça ira mieux et plus vite?
Excuses-moi, je suis tellement novice...
0
jchic Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
5 janv. 2013 à 17:41
Je travaillais avec Pinnacle 12 avant de passer à Win7 d'ou ma version 12 n'est pas reconnu.

Depuis, j'utilise Video Studio 5 et comme Pinnacle, j'ouvre les fichiers .MTS sans passer par une conversion et mes vidéos ne sont pas sacadés. Je suis sastisfait du résulta comme pinnacle.
0
MTS files are encoded with AVC codec, which is the most effective compressing method, good for streaming, but difficult to edit. Video editing tools to edit and convert this format are only just starting to add support for this file type, that's why Pinnacle Studio Ultimate does not handles MTS files well.

The following tutorial will guide you through how to convert MTS footage to Pinnacle Studio Ultimate friendly format using Pavtube HD Video Converter.
http://www.pavtube.com/guide/import-mts-to-pinnacle-studio-ultimate.html
1