[pb fefora core 2] pb avec init 3 bug (nonres

titoumonster -  
 Utilisateur anonyme -
hello,

voilà le pb j'ai un gros bug quand je taê en root init 3, au lieu de sortir du mode graphique j'ai droit a un bug d'affichage.
et donc impossible d'installer les drivers nvidia ...help

pourquoi ce bug comment le réparer, ou alors comment passer outre ....
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,
Èdite ton fichier (en tant que "root") "/etc/inittab" et change dans la ligne suivante :
id:5:initdefault:
le "5" par un "3" :
id:3:initdefault:
tu démarreras, après un reboot, alors ton système en mode texte et tu pourras installer tes drivers Nvidia.
Tu n'auras qu'à faire la manip inverse ensuite pour retrouver le démarrage en mode graphique par défaut.

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
titoumonster

merci pour cette astuce , j'ai un pb pour la suite ,
je reussis donc a installer les driver nvidia puis au reboot le bureau j'ai bien un affichage mais qui ne prend pas tout mon ecran.
au moment de l'installation des driver on me dit qu'il faut enlever le module riva...du noyau pour que les drivers fonctionnent normalement .

et là deuxieme pb ma fedora tourne sur un kernel 2.6 (mis a jour avec synaptic ) mais quand je me rend dans /usr/src je ne trouve pas le noyau mais toujours l'ancien ....donc bien embété pour enlever ce fameux module (dont j'ai noté le nom exacte , mais chez moi )

merci d'avance
ps: toute mes excuses pour avoir fait un nouveau sujet alors qu'il suffisait de pursuivre celui là
0
Utilisateur anonyme

C'est plus pratique dans un seul topic!

Alors pour le module riva fait :
rm -rf /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/video/riva/
et ca devrait supprimer tout ce qui se rapporte à riva. Mais ce n'est pas indispensable, du moment ou tu n'utilises pas ce module pour le mode texte (si tu ne l'as pas explicitement précisé alors c'est OK).

Ensuite pour l'affichage qui ne prend pas tout le bureau, faut consulter la doc de ton écran, et dans le fichier /etc/X11/XF86config-4 modifier :
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Philips"
ModelName "107 X2"
HorizSync 30.0 - 71.0
VertRefresh 50.0 - 160.0
Option "dpms"
EndSection
cette partie là avec les valeurs qui conviennent (celle ci pour un ecran 107 X2 Philips), surtout sync horiz et verticale.

Voilà!

Fat_cartman,
Looking for a job...
0