Problème pour rentrer dans une session Linux

Tony -  
 Tony -
bonjour j'ai un petit pb pour mon installation de linux 10.0:
une fois que je redémarre mon pc après l'installation de linux il me demande un "localhost login" donc je suppse que c le nom d'utilisateur et une fois ce nom tapé il me demande le "password" et une fois le password tapé il me marque: [mon-sai@localhost mon-sai]$
(mon-sai est le nom d'utilisateur)
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait?
Je remercis d'avance la personne qui pourra m'aider.
signé: Tony
Processeur: Intel céléron 2.53
Mémoire vive 256 Mo Ram DDR
A voir également:

5 réponses

nico

quand tu arrives à ton dernier point tapes
su
"mot de passe"
tu es normalement en root, tu tapes ensuite
telinit 5
tu passes en mode graphique normalement
tchao
0
Tony

Je te remercis Nico de m'avoir repondu mais je ne comprend pas ce que tu dit quand tu dit : "quand tu arrives à ton dernier point tapes su"
Peux tu m'aiguiller?
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre 17 > Tony

Quant tu arrives à l'invite de commande...
0
Tony > guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre

Salut C encore moi, je suis vraiment nul mais une fois que j'ai tapé "su" il me marque "[root@localhost mon-sai]# et ensuite je tape "telinit 5" et il me remarque en dessous la meme chose c'est à dire: " [root@localhost mon-sai]# .... pouvez vous m'aidez s-v-p?
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre 17 > Tony

Tu tapes 'su' puis Entrée
Ensuite tu tapes le password du root (il ne s'affiche pas à l'écran, même les astéristques, c'est normal).
Puis ta commande 'telinit 5'
0
Jean-François Pillou Messages postés 19541 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Ensuite tapes la commande suivante :

echo lol

Si ton système te répond "lol", alors c'est gagné !

Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
ben

bonjour a tous!!!

Moi aussi j'ai un peti probleme!!!
jsui sous une session et je voudrais installer firefox mais je peut pas me loger en root ,j'ai essayé la commende root ca marche pas!!!!
Please help me!!!
0
ben

merci nico javais oublier que SU s'était pour le root!!!je cherchais depuis 2h jsui deg!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tony

Merci à tout le monde mais malgré vos indications je n'ai pas reussi à installer linux discovery 10.0 alors si quelqu'un à du temps pour me détailler avec précision la marche à suivre pour installer linux à partir du moment ou j'ai mis le cd dans le lecteur cd-rom, sinon tant pis je vous remercis beaucoup et je voulais dire que ce site est vraiment super cool!!!
0