License pro base de donnée

indice003 - 10 mars 2009 à 16:34
 indice003 - 11 mars 2009 à 11:10
Bonjour à tous,

je suis étudiant en deuxième année de DUT Informatique et je dois me décider à choisir une orientation pour mes poursuite d'étude. J'ai des difficultés dans mes recherches et j'aimerais savoir si vous pourriez m'orienter vers des pistes concernant des licenses pro ou des écoles d'ingénieurs (mais surtout licenses pro) qui pourrait seraient orienter Base de Donnée. En effet, c'est le domaine qui m'interesse le plus dans l'informatique.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce message et merci d'avance à ceux qui répondrons ;)
A voir également:

1 réponse

roca01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 11:06
Bonjour,

Alors moi j'ai été dans la même position que toi il y à quelque moment,

Après avoir obtenu mon DUT src, je voulais suivre le cursus "normal" et aller en licence pro ATC mais ce qui me dérangeai c'est que le cursus y est encore trop scolaire.

J'avais déjà un certain niveau en langage Web et logiciel suite a mon dut et L'institut BGS
ma contacté et maproposé leurs formations uniquement orienté Web.

Je me suis rendu a l'entretien, la personne ma expliquer le fonctionnement qui est très intéressant , les rentrées s'effectuent toute l'année et les cours sont a la carte !!

Un ptit dernier mot pour l'ambiance qui est assez jeune et très réactif ils m'ont trouvé une entreprise pour mon alternance rapidement et propose des formations métiers sans aucune théorie, je met le lien de leur site parce que j'ai été très satisfaits par leur prestations.

http//www.ibgs.fr
Voila j'espère que cela pourra te servir.
Bonne continuation.
0
merci pour cette réponse je vais creuser cette piste :)
0