Problème connexion wifi acer e510 sous linux

Fermé
kelia - 9 mars 2009 à 20:11
 bassman - 27 août 2009 à 21:12
Bonjour,

J'ai un problème avec le laptop acer e510 de ma fille. Un de ses amis a installé linux 8.10 dessus à la place de vista, il fonctionnait très bien il y a encore deux jours, mais aujourd'hui, impossible de se connecter à internet.
Le bouton de connexion wifi ne s'allume plus, et le problème est que je ne connais rien à linux, et l'ami de ma fille est rentré chez lui, à 800km (cool!).
Donc je me demandais si le problème venait necessairement du bouton wifi ou si il pouvait y avoir un autre problème. Je vais appeler la holine demain, mais comme le système d'exploit à été changé, je ne suis pas sure que la garantie fonctionne toujours.
Si vous avez des conseils, merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30
9 mars 2009 à 21:03
Bonjour,
Avez vous regardé si le bouton matériel wifi est sur position allumée? (Celui qui symbolise le wifi sur la coque du portable)
Par ailleurs, essayez de le positionner sur allumé avant le démarrage de l'ordinateur.
Le problème paut venir d'ailleurs, mais c'est peut être tout simplement ça.
0
Oui, justement, c'est ce bouton qui ne s'allume plus, mais je referais des tests demain.
J'ai eu ce genre de problème avec mon HP, le SAV m'avais changé la carte mère.
Si c'est bien ça, j'espère que la garantie fonctionnera!
0
me revoila!

Donc j'ai contacté la hotline qui me dit que c'est peut être un problème de pilotes. Mais je ne sais pas ou trouver les bons pilotes ni comment les installer . Evidemment, la garantie ne tient plus, rrrrrrr!!!
J'ai une connexion avec une livebox, j'ai toujours besoin de conseils, n'hesitez pas à me demander des renseignements si besoin! Merci d'avance!
0
bien
les cartes wifi sur les emachines 510 sont des athéros AR5007EG , carte qui pose souvent problème avec linux

j'ai essayé une dreamlinux, ca marche mais le témoin wifi ne marche pas (la carte elle se connecte)
j'ai bien tenté une debian : idem
une suse : idem
une kubuntu : idem
une kaella : idem
toutoulinux: idem
une mandriva : idem
bref la carte wifi fonctionne mais le temoin ne veut rien savoir

il faut utiliser une version ndiswrapper permetant d'utiliser le driver windows

desactiver madwifi au passage sinon conflit (car la carte est souvent reconnue comme une AR5006 Au lieu d'une 5007)
0