SOS PB Impression

Résolu
tribu_kamui Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribu_kamui Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après des heures de recherches et de prises de têtes je me retourne vers vous pour un problème d'impression.

Voici l'a situation:
-Un réseaux AD avec 2 contrôleurs de domaines identiques que je nommerais DC1 et DC2 sous Win 2k3 R2
-2 imprimantes Dell réseaux une 5110cn et une 5100cn
-Les 2 imprimantes sont partagée sur les DC via un port local IP et connectée sur plusieurs PC
-PCs sous Win XP SP2 avec Panda antivirus

Lorsque je connecte les imprimantes via DC1 tout fonctionne bien
Lorsque je connecte les imprimantes via DC2 c'est la catastrophes : documents qui ne s'impriment pas ou seulement en parti et ce quelque soit le format (pdf, xls, jpg, doc, etc...) ou PC! L'état de l'imprimante passe en "Imprimante introuvable sur le serveur. Connexion impossible" Quand je vais dans l'observateur d'événement pour voir le statut des impressions celui-ci m'indique que les impressions fonctionnent bien. Hors quand j'envoie par exemple un .doc je vois très bien que l'envoi des données fonctionne mal exemple: j'ai un .doc de 25 pages et il bloque systématiquement lors de l'envoi de la 8éme page alors qu'avec ce même document sur la même imprimante avec les mêmes pilotes mais sur l'autre DC tout fonctionne!!!!
J'ai dans un premier temps redémarrer le service spooleur d'impression
J'ai désinstallé/ré-installé les imprimantes
J'ai installés les deniers drivers PCL disponibles
Rien n'y fait....

Si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème ou une idée de piste je vous en serez vraiment reconnaissant !!!!

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Idées en vrac:
Vérifie les paramètres de ports (C'est le seul point dont tu ne parles pas mais je ne pense pas que ca vienne de la)
Physiquement, il s'agit bien de la même imprimante qui est connecté sur les 2 DCs?

As-tu essayé en créant une imprimante locale sur port IP sur un PC client?

Pas de problème d'espace disque sur le DC sur lequel ca n'imprime pas? Eventuellement déplace le spool du DC qui pose problème pour tester.
0
tribu_kamui Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Paramètre des ports vérifié pas de pb de ce point de vu.
Coté espace disque il y a largement la place vu que ce serveur n'héberge aucun fichier.
J'ai tenté comme tu me l'as proposée de déplacer le spooler mais sans résultat :(
Sinon pour être précis j'ai configuré mes 2 imprimantes sur l'autre contrôleur de domaine de la même manière et je n'ai aucun soucis (port ip local) c'est cela le plus étrange.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Est-ce que l'observateur d'évènement remonte des choses pertinentes?
0
tribu_kamui Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le Problème venait d'une option de Panda Antivirus option Truprevent Shield qui bloquait la bonne réception des fichier dans le spooler....

Merci à toi Dje-Dje pour ton soutiens
0