Sony HDR-HC9 / Canon HV 30 / Canon HV40, lequ

Fermé
lepicurienne - 9 mars 2009 à 14:46
 Michel - 15 mai 2012 à 15:25
Bonjour,
Sony HDR-HC9 / Canon HV 30 / Canon HV40, lequel choisir ?
j'hésite entre ces 3 camescopes mini DV ... ceci en vue d'une utilisation "professionnelle"
mais j'ai beau lire tous les tests et les articles je n'arrive toujours pas à comprendre lequel est le mieux
et s'il existe un autre camescope mini dv d'une autre marque que j'aurais raté ?
mon budget est entre 700 et 1000 euros, camescope + micro indépendant
merci de vos conseils ... par avance
lepicurienne
A voir également:

6 réponses

Hello, j'ai le même soucis alors peut être pouvez-vous me conseiller si vous avez franchi le pas pour l'un des 2 camescope !

Merci
0
cabaflo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 1
28 mai 2009 à 03:02
Bonjour,

J'ai personnellement opté pour le canon HV40 ! Pourquoi ? Canon possède les meilleurs capteurs (CMOS), bref je ne suis pas le seul à penser que canon est la meilleure marque de camescope =) - pour les photos je préfère nikon au passae =).

Pourquoi le HV40 ? Parce que c'est un HD à cassette mini-DV (pas de perte de qualité lors du montage, montage plus facile). Pourquoi pas le HV30 ? C'est vrai qu'il est moins cher et avec des caractéristiques très proches, mais le HV40 remplace le HV30, c'est le tout nouveau de 2009 donc je me dis qu'il a certainement quelque chose de mieux par rapport à son ancêtre !

Je l'ai acheté chez pixmania au prix de 959 euros, il était en promotion (il est à 1008 euros actuellement chez eux avec le code RUE090530 : https://www.pixmania.com/

Après test, j'en suis très satisfait... mais attention ! Le cable HDV/DV pour transférer les vidéos sur l'ordi n'est pas fournit ! Il vaut 66 euros, mais il existe des génériques moins cher (66euros c'est celui de marque CANON ;)). Perso, j'ai opté pour celui de marque CANON pour plus de sureté =).

Donc un petit sacrifice dans la bourse que je pense utile =) Sinon, si votre budget est plus serré, prenez le HV30, mais si vous voulez un conseil restez chez CANON ;)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 09:09
bonjour pourun amateur le hv 30 est suffisant et le hv 40 je ne connais pas j'ai filmé avec le hv20 et le résultat est époustouflant en hd visionnant direct sur plasma le format HDV très souple pour le montage à l'inverse du AVCHD utilisé pour les supports disque dur et carte mémoire indigeste pour le montage
on peut graver en hd sur disque dvd-r certes 20 mn mais pas besoin de matériel blue ray
ps :et détail important pour un pro il posséde encore un viseur(plus précis stable et discret pour la prise de vue
vous l'aavez compris je suis toujours partisant du format mini dv ;je rêve d'un camesccope de paume à carte mémoire avec viseur et un format digeste pour nos ordis c'est pas gagné
cordialement
0
Bonjour,

J'ai personnellement opté pour le canon HV40 ! Pourquoi ? Canon possède les meilleurs capteurs (CMOS), bref je ne suis pas le seul à penser que canon est la meilleure marque de camescope =) - pour les photos je préfère nikon au passae =).

Pourquoi le HV40 ? Parce que c'est un HD à cassette mini-DV (pas de perte de qualité lors du montage, montage plus facile). Pourquoi pas le HV30 ? C'est vrai qu'il est moins cher et avec des caractéristiques très proches, mais le HV40 remplace le HV30, c'est le tout nouveau de 2009 donc je me dis qu'il a certainement quelque chose de mieux par rapport à son ancêtre !

Je l'ai acheté chez pixmania au prix de 959 euros, il était en promotion (il est à 1008 euros actuellement chez eux avec le code RUE090530 : https://www.pixmania.com/

Après test, j'en suis très satisfait... mais attention ! Le cable HDV/DV pour transférer les vidéos sur l'ordi n'est pas fournit ! Il vaut 66 euros, mais il existe des génériques moins cher (66euros c'est celui de marque CANON ;)). Perso, j'ai opté pour celui de marque CANON pour plus de sureté =).

Donc un petit sacrifice dans la bourse que je pense utile =) Sinon, si votre budget est plus serré, prenez le HV30, mais si vous voulez un conseil restez chez CANON ;)
0
FF2010 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
3 août 2010 à 22:31
Bonjour
J'ai aussi acheté un HV 40 mais pas possible de connecter à Final Cut Pro 4. Alors je me demande quelle version de FCP irait (la 5 ?) ou si c'est moi qui manipule mal.
Merci d'avance si tu pouvais m'aider
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 09:34
bonjour je viens de répondre et je ne retrouve pas mon texte donc je recommence: le hv40 remplace le hv 30
j'ai filmé avec le hv20(de mon neveu) et le résultat est époustouflant en HD visionné sur un plasma le format hdv est très souple pour du montage (studio 11 de pinnacle) et on peut graver sur dvd-r certe 20 mn mais sans s'équiper en graveur et disque blue-ray très couteux) ce qui n'est pas le cas du format AVCHD(h264)et autre mpeg4 des camescopes à disque dur et carte mémoire indigeste pour les ordis familliaux et lelogiciel de montage
le canon(et le sony) à conservé le viseur et garanti plus de stabilité de précision plus de discrétion dans la prise de vue le format minidv cassette à toujours ma préférence mais je rêve d'un camescope à carte mémoire sans mécanique fragile) mais avec un format digeste pour le montage et avec un viseurmais je m'impatiente
cordialement
0
t'es vraiment un glandu
0
Utilisateur anonyme > ducon
14 sept. 2009 à 21:03
le plus triste c'est que vous pensez que c'est de l'humour
0
Moi j'ai le HV30 et il est vraiment magnifique. Le HV40 doit l'être aussi, je ne sais pas la différence. Pour le cable (firewire) pas la peine d'acheter un canon, car il ne change pas la qualité Moi j'ai acheté un à 5 euros et je l'utilise depuis plus d'un an sans problème.
0
En effet, je n'ai plus de cable canon mais un fnac qui m'a couté 15 euros, et c'est pareil (changement car changement d'ordi et j'ai plus la même prise firewire [passage d'un portable à un fixe ;))
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour en effet, j'ai une HV20 j'en suis tres satisfait
le Hv30 qui fut "l'evolution" du Hv20 a gagner une couleur noir au lieu du gris, un bouton pour le zoom plus gros, un ecran visible avec plus d'angle ( si vous tender la cam a bout de bras sur le cote et que vous n'etes pas face a l ecran vous verrez pas mal l image contrairement au Hv20...., puis peut etre un mode d enregistrement en 30fps je crois...) en gros rien qui ne justifiait un ecart de prix aussi important puisqu' aucune amelioration n est apparu.....est bien je crois qu il en est de meme avec le HV40.... hormis un bouton assignable et peut etre je dis bien peut etre car je n ai pas verifier...un mode d enregistrement en 24fps qui serait di on "reelement"natif.....ce qui au final ne changera pas le rendu ..............donc si vous souhaiter payer 3 fois plus chere une couleur et une option qui n apporte aucune utilite....faite vous plaisir...
0
J'avais également un HV20 dont j'étais très content et qui était parfaitement reconnu par Final Cut sur Mac. Après une grosse bêtise aux chutes du Niagara (prise d'eau), mon HV20 est tombé en panne. J'en ai acheté un autre sur ebay (300 euros), et tout semblait bon jusqu'à ce que j'essaie de transférer mes données sur Mac: port firewire non reconnu. Après 2 jours d'essai de tous les paramétrages possibles, j'ai pu constater sur les forums que cela semblait être un problème assez fréquent sur les camescopes Canon. Je suis donc allé au SAV Canon à Courbevoie pour demander un devis: 616,50 euros.
Conclusion: C'est du tout ou rien, et il ne faut pas compter sur canon hors garantie

Question: le Sony HDR-HC9 sait-il lire les cassettes enregistrées sur un canon HV20, et est-il plus fiable ???
0