Formule excel "si" ne marche pas
Résolu
andreea85
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
andreea85 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andreea85 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
etant débutante je rencontre des soucis, comme pour cette formule avec "si"
ma formule est la suivante
=SI(F4<8;"recalé";SI(8<=F4<10;"oral";SI(10<=F4;"admis")))
mon probleme est qu'elle fonctione pour certaines cellules mais pour d'autres on m'affiche "faux", alors qu'on devrait m'afficher un des resultats inséres dans la formule.
je ne sais pas comment remedier à cela, car apparament elle marche pour d'autres cellules.
merci anticipé pour votre aide!
etant débutante je rencontre des soucis, comme pour cette formule avec "si"
ma formule est la suivante
=SI(F4<8;"recalé";SI(8<=F4<10;"oral";SI(10<=F4;"admis")))
mon probleme est qu'elle fonctione pour certaines cellules mais pour d'autres on m'affiche "faux", alors qu'on devrait m'afficher un des resultats inséres dans la formule.
je ne sais pas comment remedier à cela, car apparament elle marche pour d'autres cellules.
merci anticipé pour votre aide!
A voir également:
- Formule excel "si" ne marche pas
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
8 réponses
Bonjour
essaye :
=si(F4<8;"Recalé";si(F4<10;"Oral";"Admis")
si F4 est inferieure à 8 : Recaler sinon : plus besoin de mettre < à 8 ou compris entre 8 et 10 il suffit de mettre < à 10
essaye :
=si(F4<8;"Recalé";si(F4<10;"Oral";"Admis")
si F4 est inferieure à 8 : Recaler sinon : plus besoin de mettre < à 8 ou compris entre 8 et 10 il suffit de mettre < à 10
Re bonjour, mais vous etes super , ca marche, je vous remercie infiniment !
j'ai encore une autre du même type, la voici, elle marche pour certaines cellules mais pour d'autre m'affiche "faux"
=SI(F4<10;"PAS DE MENTION";SI(10<=F4<12;"PASSABLE";SI(12<=F4<14;"ASSEZ BIEN";SI(14<=F4<16;"BIEN";SI(F4>=16;"TRES BIEN")))))
j'espere ne pas abuser de votre gentillesse, mais je me retrouve seule face à ces formules, je ne sais pas pourquoi ça ne me reussit pas ?
merci encore !
j'ai encore une autre du même type, la voici, elle marche pour certaines cellules mais pour d'autre m'affiche "faux"
=SI(F4<10;"PAS DE MENTION";SI(10<=F4<12;"PASSABLE";SI(12<=F4<14;"ASSEZ BIEN";SI(14<=F4<16;"BIEN";SI(F4>=16;"TRES BIEN")))))
j'espere ne pas abuser de votre gentillesse, mais je me retrouve seule face à ces formules, je ne sais pas pourquoi ça ne me reussit pas ?
merci encore !
re:
voici une autre formule qui fonctionne par palier, elle devrait fonctionner dans les 2 cas que tu cherches
voici une autre formule qui fonctionne par palier, elle devrait fonctionner dans les 2 cas que tu cherches
=CHOISIR(EQUIV(F4;{0.7,9999.9,9999.11,9999.13,9999.15,9999.21};1);"Recalé";"Oral";"Admis Mention Passable";"Admis Mention Assez-Bien";"Admis Mention Bien";"Admis Mention Très Bien")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re:
voici la formule (que j'avais testée avant de la poster)
dans le fichier lié : saisir la note en F4
https://www.cjoint.com/?dlmBjQpYBn
voici la formule (que j'avais testée avant de la poster)
dans le fichier lié : saisir la note en F4
https://www.cjoint.com/?dlmBjQpYBn
Je n'y arrive pas, je l'ai mise mais au lieu d'avoir "assez bien" on m'affiche "recalé" etc.
je crois que cette formule est plus forte que moi, mais je vais y arriver
merci quand même, j'ai deja une formule pour aujourd'hui
je crois que cette formule est plus forte que moi, mais je vais y arriver
merci quand même, j'ai deja une formule pour aujourd'hui
une petite explication de la formule : 2 formules imbriquées
Equiv donne l'index d'une valeur à l'interieur d'une matrice
la matrice : borne maximale des differents paliers
{0.7,9999.9,9999.11,9999.13,9999.15,9999.21}
0 - 8 ---- 10 ----- 12 ------ 14 ----- 16 ------ 21 la mise en place de valeur avec decimale est due au fait que les paliers sont inclus
donc : Index(lanote, la matrice,1) va donner selon la note l'index du palier
si la note est < 8 ca donnera 1 si inferieur à 10 donnera 2 etc
après on trouve choisir : Choisir en fonction d'une valeur, la valeur correspondante dans la liste
Choisir(index;Montext1;Montext2;Montext3;ect.................)
j'ai 7 textes à placer : de Recaler à Admis, Mention tres bien pour 7 paliers de notes
ce qui me donne en formule finale :
=Choisir(index(manote;mespaliers;1);montxt1;montxt2;montxt3...................montxt7)
Equiv donne l'index d'une valeur à l'interieur d'une matrice
la matrice : borne maximale des differents paliers
{0.7,9999.9,9999.11,9999.13,9999.15,9999.21}
0 - 8 ---- 10 ----- 12 ------ 14 ----- 16 ------ 21 la mise en place de valeur avec decimale est due au fait que les paliers sont inclus
donc : Index(lanote, la matrice,1) va donner selon la note l'index du palier
si la note est < 8 ca donnera 1 si inferieur à 10 donnera 2 etc
après on trouve choisir : Choisir en fonction d'une valeur, la valeur correspondante dans la liste
Choisir(index;Montext1;Montext2;Montext3;ect.................)
j'ai 7 textes à placer : de Recaler à Admis, Mention tres bien pour 7 paliers de notes
ce qui me donne en formule finale :
=Choisir(index(manote;mespaliers;1);montxt1;montxt2;montxt3...................montxt7)
WAW, je reste scotchée à vos explications mais je pense que pour mon niveau débutant, c'est un peu complexe, je vais continuer à chercher, peut etre trouverai je une formule plus simple, car au delà je doit etre aussi capable de trouver des formules sans l'aide des autres (les examens)
je vous remercie encore pour votre implication ! amicalement !
je vous remercie encore pour votre implication ! amicalement !