BTS IRIS ou BTS DOMOTIQUE?lequel est le mieux

rounard - 9 mars 2009 à 10:46
 jkent - 28 mars 2013 à 14:03
Bonjour tous le monde!!
Voilà, je suis entrain de faire mes vœux sur le portail admission-postbac et je suis en pleine hésitation...
Si tout vas bien, j'obtiens mon bac STI Génie électronique fin juin et j'hésite de continué dans le domaine des réseaux (bts IRIS) ou dans la domotique.Donc je voulais vous demander a tous, qu'est ce que vous en pensez, pour vous qu'elle est le bts le plus porteur aujourd'hui?

Merci, bonne journée!!

6 réponses

Salut,

Ecoute je finit ma seconde année de BTS IRIS en ce moment les épreuves sont passées ect ...

Je vais te dire franchement ce qu'on à fait en 2ans sur la ville de Besançon au lycée Jules Haag.

Beaucoup de C et C++, un peu de HTML/PHP en première année, presque pas de Java en seconde année et en réseau à par avoir passer en autonomie un certification cisco ... rien du tous.

Le BTS IRIS c'est pour les développeur, qui aime pisser du code H24.

Va en Domotique ce sera nettement plus interaissant !
3
Bonjour a tous je suis actuellement en second année de bac pro electro et je souhaiterais m'orienter vers le bts domotique ... es ce que c'est bien ? on n'y fais quoi exactement en cours ? trouve t'on un travail ensuite?
2
perso , moi aussi j'hésite entre ces 2 bts .. le bts iris est très porteur avec le dévelopemment des réseau de télécommunication ( internet ..etc) mais la domotique , c'est le nouveau secteur de l'avenir (( avec les automatisée, maison automatisé pour contribuer a l'environnement , controler l'énergie ..etc)
1
un-domoticien-objectif
17 avril 2010 à 17:27
Je suis en train de finir mon bts domotique de m**** et je peux t'assurer qu'avec ce diplome en carton, tu pourras soit vendre soit installer des joujoux electronique.
Dans tout les cas tu t'investira bcp pour rien. tu gagneras le smic !

Le bts iris, c'est un bts de geek. Tu finira assis sur une chaises toute ta vie

Aussi, l'electronique en domotique n'a rien a voir avec celle du bac sti ge (que j'ai egalement)

Un conseil, ne fais ni l'un ni l'autre !
0
fait un bts électrotechnique ce bien apres t'as du boulot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lowine Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 18
8 déc. 2011 à 18:57
moi aussi j'hésite mais tu dis que c'est bidon comme BTS mais il faut savoir aussi quels bagages on a par exemple j'ai un bac pro électrotechnique alors je peut être électricien d'une part ce qui pas mauvais niveaux salaire et en plus avec ce BTS d'une formation de domoticien donc elle vient en complément qui peut rapporter beaucoup !

Aussi je voudrai dire pour ceux qui liraient cette discutions que le bac pro électrotechnique offre le plus de "portes" pour : 1 la poursuite d'étude et 2 sur le champs de métiers possibles . En gros BAC PRO ELEEC y a pas mieux en bâtiment, industrielle ...
0
kèslé sans vouloir être méchant , t'est sur d'avoir fait ce BTS ? je viens de le passer ,et dire qu'il n'y a pas de reseau est FAUX !!! Le reseau est vue bas niveau , ce qui explique que tu n'a rien vue ! chaque couche du modèle OSI y est detaillé , et on doit même programmé pour utilisé un reseau.
Evidement l'avis d'un cancre n'est pas objectif.... Pour ma part , le seul ecueil notable de cette section sont les maths et la physique.
-1