Problème High definition bus sur ACER 8920 ré

Philippe69 -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai acheté un PC portable ACER 8920 sous vista. Pour des prolèmes de compatibilité avec certains jeux. Je l'ai réinstallé avec XP familial. Tout fonctionne correctement (non sans mal !!!). Mais reste un problème résiduel, je n'ai pas de son, malgré la présence du driver audio. Il me demande d'installer : high definition bus mais je n'ai pas le CD bien entendu. J'ai regardé sur beaucoup de forums sans résultat. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de le donner une solution. Je vous remercie tous d'avance.
A voir également:

9 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Salut,

Tu as XP avec quel Service Pack ?
0
Philippe_69 Messages postés 10 Statut Membre

Avec XP SP3
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Afin d'en connaître un peu plus sur ta config', fais ce qui suit :

---> Télécharge et installe Everest Ultimate.

---> Lance-le, va dans Ordinateur puis Résumé et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran : Image

PS : supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
0

Merci pour ce début de réponse, j'avoue être dans le brouillard complet....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci !! je vais faire ça ce soir ou à midi pendant ma pause ! Je vous donnerai ces réponses rapidement. Merci ;-)
0

carte mère : acer aspire8920
chipset : intelcrest line - PM PM965
carte vidéo : ati mobility radeon HD3650
En revanche, pour les cartes audio, il en voit 2 :
ati HDMI - High definition audio controller
realtek ALC 889 - intel 8280 HBMICH8M - High definition audio controller

Comment désintaller tous les codecs que j'ai essayés ?? Merci en espérant que cela suffit.
0

0

Je vous sollicite encore car j'ai le même problème avec mes ports USB, ils ne fonctionnent pas non plus.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324 > Philippe_69 Messages postés 10 Statut Membre

Si tes USB ne fonctionnent pas, j'ai des doutes sur ta version d'XP.
0
Philippe_69 Messages postés 10 Statut Membre > Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Effectivement... J'ai sous traité cette opération par un ami informaticien. A voir... Merci pour le tuyau.
0
Philippe_69 Messages postés 10 Statut Membre > Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Penses-tu qu'il fasse faire quelque chose de particulier. Je m'en suis vu mille misère pour réinstaller tous les drivers; L'expérience de rétrograder de vista à XP n'est pas une sinécure.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324 > Philippe_69 Messages postés 10 Statut Membre

C'est un XP modifié que tu as ?
0

Merci pour cette réponse... plus que rapide; En revanche, j'avais installé des codescs comme ceux-ci. comment les enlever. Je crois qu'il existe un utilitaire pour ça. a+
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 269

Salut
pour le ATI HDMI Audio Device R2.13 ici: http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
0