Pb d ecces en reseaux xp
passemuraille
Messages postés
25
Statut
Membre
-
rémi -
rémi -
bonsoir
voila plusieurs jour que je galere
j ai 2 pc sous xp relié en reseau la connexion internet (freebox) est sur le pc1,les 2 pc se voient mutuellement,les dossiers sont partagés, le ping ok.
maisà partir du pc1 impossible d acceder au pc2 alors que le pc2 n a pas de problemes?
voila plusieurs jour que je galere
j ai 2 pc sous xp relié en reseau la connexion internet (freebox) est sur le pc1,les 2 pc se voient mutuellement,les dossiers sont partagés, le ping ok.
maisà partir du pc1 impossible d acceder au pc2 alors que le pc2 n a pas de problemes?
A voir également:
- Pb d ecces en reseaux xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
14 réponses
bonsoir
sois plus clair stp.
qui est relié avec qui, par quel moyen, quel OS?
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
sois plus clair stp.
qui est relié avec qui, par quel moyen, quel OS?
kasa
bonjour
les deux pc sont sous windows XP et relié par carte réseaux
sur mon pc (pc1) j utilise la carte réseau integré à ma carte mére et c est lui qui sert de passerelle avec le pc de mon fils (pc2) sur lequel j ai intaller une carte 3com .
L a connexion internet fonctionne ( j ai des pings de 135 ,par contre à partir de mon pc (pc1) il est impossible d acceder au dossier partages sur le pc 2 alors que le contraire (pc2 vers pc1 ) cela fonctionne
autre precision le cable utilisé est un cable croisé
voila j espere que cette fois j ai etait clair
merci de ton aide
les deux pc sont sous windows XP et relié par carte réseaux
sur mon pc (pc1) j utilise la carte réseau integré à ma carte mére et c est lui qui sert de passerelle avec le pc de mon fils (pc2) sur lequel j ai intaller une carte 3com .
L a connexion internet fonctionne ( j ai des pings de 135 ,par contre à partir de mon pc (pc1) il est impossible d acceder au dossier partages sur le pc 2 alors que le contraire (pc2 vers pc1 ) cela fonctionne
autre precision le cable utilisé est un cable croisé
voila j espere que cette fois j ai etait clair
merci de ton aide
bonsoir
tu as tenté de lancer un netsetup sur chacun des pc? (demarrer->executer->netsetup)
si netsetup ne marche pas, choisit l'adresse ip 192.168.0.1 pour le pc qui sert de passerelle et le nom MSHOME comme groupe de travail.
pour le pc "esclave" laisse l'adressage automatique, c'est ton pc passerelle qui fait office de serveur dhcp. et mets lui le meme nom de groupe de travail, a savoir MSHOME. et n'oublie pas d'activer le "partage simple de fichiers" sur les docs partagés de chacun, si tu veux acceder aux ressources de l'un et de l'autre.
mais tu te sur le net via quel moyen? modem usb?
kasa
tu as tenté de lancer un netsetup sur chacun des pc? (demarrer->executer->netsetup)
si netsetup ne marche pas, choisit l'adresse ip 192.168.0.1 pour le pc qui sert de passerelle et le nom MSHOME comme groupe de travail.
pour le pc "esclave" laisse l'adressage automatique, c'est ton pc passerelle qui fait office de serveur dhcp. et mets lui le meme nom de groupe de travail, a savoir MSHOME. et n'oublie pas d'activer le "partage simple de fichiers" sur les docs partagés de chacun, si tu veux acceder aux ressources de l'un et de l'autre.
mais tu te sur le net via quel moyen? modem usb?
kasa
Bonsoir
c'est par l assistant justement que j ai installé le réseau avec comme @IP 192.168.0.1 pour le PC1 et 192.168.0.2 pour le PC2 et avec le meme groupe de travail (MSHOME) les dichiers sont également partagés
ce que je ne comprend pas c'est que les deux pc communique (ping ok)
mais que le pc 1 ne peut acceder au pc 2 alors que l'inverse est possible ??? Y aurait il quelque chose à parametrer dans la gestion des groupes locaux ou des utilisateurs ?
pour ma connexion internet c est une freebox en USB
Merci de ta réponse
c'est par l assistant justement que j ai installé le réseau avec comme @IP 192.168.0.1 pour le PC1 et 192.168.0.2 pour le PC2 et avec le meme groupe de travail (MSHOME) les dichiers sont également partagés
ce que je ne comprend pas c'est que les deux pc communique (ping ok)
mais que le pc 1 ne peut acceder au pc 2 alors que l'inverse est possible ??? Y aurait il quelque chose à parametrer dans la gestion des groupes locaux ou des utilisateurs ?
pour ma connexion internet c est une freebox en USB
Merci de ta réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
je viens de lire ton tip et je m'apercois que j'ai le ^m probleme. Sur mon pc hote il y xp home sp2 et sur mon pc client il y a xp pro sp1. La conection internet se fait tres bien a partir des 2 pc. J'ai entendu parlé du protocole netbeui qui est bien pour les reseau à 2 pc, je l'ai installé sur les 2 pc e rien de plus mais je ne j'ai pas acces aux proprietes , donc je ne peux pas le parametrer.
merci pour l'aide que vous apportez aux gens qui ont des prblemes
je viens de lire ton tip et je m'apercois que j'ai le ^m probleme. Sur mon pc hote il y xp home sp2 et sur mon pc client il y a xp pro sp1. La conection internet se fait tres bien a partir des 2 pc. J'ai entendu parlé du protocole netbeui qui est bien pour les reseau à 2 pc, je l'ai installé sur les 2 pc e rien de plus mais je ne j'ai pas acces aux proprietes , donc je ne peux pas le parametrer.
merci pour l'aide que vous apportez aux gens qui ont des prblemes
re
ne pas mettre 192.168.0.2 sur le 2eme pc, l'attribution de l'IP est automatique depuis le pc qui fait office de passerelle internet
et active le partage de fichiers.
kasa
ne pas mettre 192.168.0.2 sur le 2eme pc, l'attribution de l'IP est automatique depuis le pc qui fait office de passerelle internet
et active le partage de fichiers.
kasa
bonjour
merci pour vos réponses et vos suggestions je viens de mettre le pc en adresse dynamique mais cela ne regle pas le probleme ?
J ai aussi oublié de preciser que le sp2 est installé sur les 2 pc est ce que cela ne serait pas lié à un probleme de pare feu xp ?
Bonne journée
merci pour vos réponses et vos suggestions je viens de mettre le pc en adresse dynamique mais cela ne regle pas le probleme ?
J ai aussi oublié de preciser que le sp2 est installé sur les 2 pc est ce que cela ne serait pas lié à un probleme de pare feu xp ?
Bonne journée
bonjour
je ne pense pas mais tentes de désactiver la parefeu. pour voir. sur mon réseau il arrive que sygate personnal firewall me bloque l'acces sans m'en avertir.
kasa
je ne pense pas mais tentes de désactiver la parefeu. pour voir. sur mon réseau il arrive que sygate personnal firewall me bloque l'acces sans m'en avertir.
kasa
user pareil ds les 2 mchines mots de passe pareil?????
vu de meme ca l'air d1 erreur de challenge response
wood
vu de meme ca l'air d1 erreur de challenge response
wood
Bonjour
je n ai pas saisie ta réponse ?
oui les 2 users sont identiques (administrateur) et il n y a pas de password
c est quoi une erreur de challenge réponse ?
Merci d avance
je n ai pas saisie ta réponse ?
oui les 2 users sont identiques (administrateur) et il n y a pas de password
c est quoi une erreur de challenge réponse ?
Merci d avance
slt
ds le monde windows, un challenge arrive lorsque un ordi essai d'acceder aux ressource reseau d'un autre ordi.
le workgroup doit etre pareil, les listes d'utilisateurs et les mots de passe aussi.
ex un peu con de ms
si tu a un win francais sur une machine et un win eng sur l'autre.
tu va devoir creer deux compte admin sur les deux machines
administrator et administrateur
essai avec un password
est-ce que tu as le sp2??? ca pourrait etre le parre-feu si c'est sp2
A+
wood
ds le monde windows, un challenge arrive lorsque un ordi essai d'acceder aux ressource reseau d'un autre ordi.
le workgroup doit etre pareil, les listes d'utilisateurs et les mots de passe aussi.
ex un peu con de ms
si tu a un win francais sur une machine et un win eng sur l'autre.
tu va devoir creer deux compte admin sur les deux machines
administrator et administrateur
essai avec un password
est-ce que tu as le sp2??? ca pourrait etre le parre-feu si c'est sp2
A+
wood
Bonsoir
oui le SP2 est installé sur les 2 machines j ai désactiver le pare feu sur le pc2 mais le pb persiste .... est ce que ce pb n aurait pas quelque chose à voir avec une stratégie de sécurité local ?
j ai une autre question à propos du SP2 comment fait on pour utiliser la console de recup une fois le sp2 installé ?
merci pour tes explications
oui le SP2 est installé sur les 2 machines j ai désactiver le pare feu sur le pc2 mais le pb persiste .... est ce que ce pb n aurait pas quelque chose à voir avec une stratégie de sécurité local ?
j ai une autre question à propos du SP2 comment fait on pour utiliser la console de recup une fois le sp2 installé ?
merci pour tes explications
regarde dans les proprietés de ta carte reseau du pc1 et du pc2 (panneau de configuration >> systeme>> onglet materiel >> gestionnaire de peripherique puis sur la carte graphique) dans l'onglet avancé met la valeur enable, chez moi ca a marché!
Maintenant j'ai un autre probleme, quand je veux mettre un par feu ou partager ma connection internet j'ai un message d'erreur qui apparait : impossible d'activer le partage d'acces erreur 1061: le service ne peux pas accepter de commandes en ce moment.
Si quelqu'un a une reponse merci!
Maintenant j'ai un autre probleme, quand je veux mettre un par feu ou partager ma connection internet j'ai un message d'erreur qui apparait : impossible d'activer le partage d'acces erreur 1061: le service ne peux pas accepter de commandes en ce moment.
Si quelqu'un a une reponse merci!