A l'aide ! XP ne veut plus de moi...

Fermé
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 nov. 2004 à 20:10
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 28 nov. 2004 à 16:25
bonjour tous le monde,

je n'ai plus de potion! je ne voudrais pas formater ma partition c: sur lequel est installé "XP pro" mais voila je crois bien que je n'aurais pas le choix. XP me refuse l'acces au bureau, après avoir rentré le mot de passe il reste bloqué et cela sur n'importe quelles sessions.

Alors virus ou bug ? est-ce que vous avez une idée un truc magic sans formater! car je ne pense pas qu'une réparation en bootant sur le cd puisse faire l'affaire. Je penche plus pour un virus pourtant je suis protégé... " avast+par feu" on peut exclure les problèmes du pack sp2 car je ne l'ai pas installé.

Dans l'attente de vos réponses merci pour votre aide.

Amicalement

le druide sans la potion.
A voir également:

3 réponses

Cher druide, je suis saisi car je ne possède pas ton savoir, tu m'as souvent aidé aussi en toute modestie pourquoi ne pas essayer F8 au démarrage et voir avec les restaurations Heureux si je peux te rendre service
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 nov. 2004 à 20:33
salut cher ami,

tu me touche beaucoup dans ta modestie, c'est ding de retrouvé quelqu'un à qui j'ai rendu service, mais comme le dis la Fontaine "on a toujours besoin d'un plus petit que soit " ! merci pour l'infos je n'y avais pas pensé, je passe tout de suite à l'action pour voir si ça résoud mon problème.

A plus pour le résultat.

0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
27 nov. 2004 à 21:55
On pourrait imaginer moins présomptueux que "plus petit que soi" comme, pour rester fidèle à la Fontaine: "Tout vient à point à qui sait attendre" ou, pour "faire" dans les lieux communs, "Un bienfait n'est jamais perdu", ou encore: "nul n'est prophète en son pays"...
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
27 nov. 2004 à 23:16
Salut le druide,
si tu veux bien écouter ce qu'un "qui fut plus petit que toi" veux bien te dire, il pourrait même te donner une idée. (en plus tu l'a aussi aidé dans le temps!!)

J'ai vu sur le forum linux que tu te renseignais... un petit CD knoppix, tu vérifie que f-prot est dessus (exemple, en console, $ whereis f-prot ou $ whereis fprot
un petit $ man f-prot (ou fprot) pour trouver les commandes pour scanner tes partition windows, et tu vois directement si c'est un virus.

bonne recherche le druide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 nov. 2004 à 16:25
et bien voila une bonne idée knoppix ! mais oui bien sur ! comme dirait Colombo!

J'ai le cd de knoppix et en plus je suis dessus actuellement pour naviguer sur CCM le top des tops cette distribution, par contre je ne suis pas un pro de Linux mais bon je vais quand même essayer.

Donc je vais voir si cela peu me rendre service car j'ai fais un démarrage en mode sans échecs puis lancer avast, il m'a trouvé deux virus mais rien de mieux pour le moment.

Si je démarre le poste normalement il bloque après le mot de passe. La mémoire est utilisée au maximum, impossible d'aller plus loint.

Si vraiment çà me fais trop **** je format. Se qui me fais ésiter c'est que j'ai plein de logiciels dessus il faut tout réinstaller après, mes images Ghost ne sont pas à jour et mon fil à installé plein de jeux.

Sur ce je teste ta proposition avec Knoppix et je reviens d'ici demain pour donner réponse.

Bon dimanche tout le monde et merci de votre contribution.

Si ma potion est périmée je n'aurais plus qu'à boire du thé! lol

0