Windows XP se bloque au démarrage

Fermé
Villon[1989] Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 28 nov. 2004 à 15:10
 Hein-K - 29 déc. 2004 à 23:50
Bonjour tout le monde,
voila mon prblème, depuis qq jour déjà, mon windows XP est bloqué après la phase ou y'a le logo (celui d'XP avec la barre de progression), il se bloque avant l'écran des utilisateurs, en gros, ca ressemble à un écran bleu avec un petit logo de Windows et marqué Windows XP. Le mode sans échec ne marche pas, enfin si, je vois le bureau avec "Mode sans échec" aux quatres coins de l'écran mais ca ne dure que qq secondes, je retourne tout de suite à l'écran bleu. J'ai déjà essayé de réinitiliser la config du BIOS, j'ai utiliser le checkdisk de la recovery console de WinXP mais ca ne marche pas. Voila mon pb, j'espère que qqun pourra m'aider. Merci
A voir également:

1 réponse

Bon alors premiere question : A tu récemment fais la mise a jour de windows nommé sp2?
Je pari que oui, si tel est le cas, il te faut mettre ton cd de windows XP dans ton lecteur cd.
Ensuite tu choisis de démarrer sur le cd, puis quand le pc te demande ce que tu veux faire choisis "installer windows" ensuite un deuxieme ecran te demandera environ la meme chose, choisis "réparer" et continu en suivant ce que l'ordinateur te demande.
Ne t'inquiette pas, ca ressemble a un nouvelle installation de windows car il te faudra de nouveau entrer une clé CD et ca dure presque 30min à tout installer mais ne t'inquiette pas, tous tes fichiers seront a leur place ensuite, tu ne perdra rien.

Voila, à la fin ton PC marchera.
Si tu n'a pas tout compris ou si tu a des questions, n'hesite pas.

Mais a l'avenir, un conseil si tu fais les mises à jour de windows, fais les toutes, elles sont importantes, mais jamais la sp2, elle crée plus de problemes qu'elle n'en resoud...

Bye.
Mathieu.
0