Arnaque voiture Angleterre Strade cars

raphirox - 8 mars 2009 à 23:43
 spiros - 23 nov. 2009 à 19:14
Bonjour.
Nouvelle arnaque. Un site frauduleux : www.strade-cars.com vous répond suite à une question concernant une annonce. Il vous envoi les photos du véhicule (français, conduite à gauche...) et vous propose de le reserver moyennant 30% du prix. Prise en charge à 50% des frais de transport... Ne reagit pas negativement en lui disant que vous ou un de vos proches vient voir le véhicule mais vous dit avoir plusieurs acheteurs potentiels vu le prix bas et vous recommande versement d'un accompte directement par virement de banque à banque sans passer par le classique moneygram ou western union. Pas evident de detecter l'arnaque mais l'adresse ne correspond pas tout à fait bien qu'il existe un autre veritable vendeur de vehicule dont ils ont repris plusoieurs elements. Il s'agit de www.cargiant.co.uk (le vrai).
A voir également:

8 réponses

Bonjour, Nous avons acheté une mini chargeuse Caterpillar 277 à Paul Corado - Strade-cars qui nous a donné tous les renseignements que l'on souhaitait (y compris n° de série de la machine afin de nous assurer qu'elle n'était pas volée) . Il nous a envoyé une facture et nous avons fait le versement correspondant à la Barclays Bank PLC.
Name on account (beneficiary’s name): STrades Cars

Bank name: Barclays Bank PLC
Bank address: 506 High Road, Wembley Middlesex HA9 7BP, United Kingdom

IBAN : GB89 BARC 2092 6323 7824 76
Account number: 23782476
Sort Code : 20-92-63
B I C / SWIFT : BARCGB22

Paul Corado
Phone: +44 203 239 1738
Fax: +44 207 855 0845
Email: officestradecars@yahoo.com
Website: www.strade-cars.com
To: "Paul Corado" <officestradecars@yahoo.com>

Auprès de quels organismes ou personnes puis-je porter plainte ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
3
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 juil. 2009 à 20:54
1°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

2°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0
Bonjour moi aussi il a essayé avec un cat D6 mais au dernier moment j'ai senti l'embrouille!!!!!
A+
0
LE/ 17/03/2009
voici une ti dernier ....

je suis le vendeur ......et un etrange acheteur ,ma repondus pour une annonce sur l'achats d'un vehicule.....apres quelques message voici l'arnaque(mais pas du siecle..)

Bonjour,

Suite a notre conversation par mail, concernant l'achat de votre voiture pour le virement bancaire j'ai bien reçus votre mail et j'ai eu a en discuter de cela avec mon gestionnaire et voila ce qu'il ma expliquer sur les virements bancaires en Afrique, que j'essaye de vous fait comprendre.

Mon gestionnaire ma parler de 2 types de virements le virement SWIFT qui ne prend que 2 a 3 jours et le virement international qui prend 3 semaines voir 1 mois.

Voila donc ce qu il m a expliquer mon gestionnaire étant donner que je ne peux attendre 1 mois tout comme vous j'en suis sûr, je souhaite que vous optez pour le SWIFT afin que la transaction se déroule rapidement.

Mon gestionnaire me fait savoir aussi qu'il y a une nouvelle loi sur les virements bancaires.
Les virements bancaires sont soumis à un contrôle du service de contrôle de L'UEMOA.

Ma banque me fait savoir que l’uemoa délègue dans toutes les banques des agents afin de visualiser tout les transferts sortant de l’Afrique, suite aux fraudes, blanchissement de capitaux, ou d’achat d’armes.

Ma banque me dit que le transfert serra contrôler par l'uemoa et qu'il aura des taxes à régler des deux cotes.

Suite a ce contrôle le transfert sera interrompu momentanément au niveau de la commission de l'uemoa , la commission de l’uemoa appliquera donc une taxe a laquelle l’émetteur et le bénéficiaire doivent s’acquitter mutuellement , nous aurions a payer des frais de contrôle a la commission de contrôle de transfert 800€ repartie en deux c'est a dire 500euro pour moi l'exécutent et 300euro pour vous le bénéficiaire , afin de vous permettre de ne pas dépenser je vais compenser vos frais lors du transfert en demandant a ma banque de vous fait un ajout de 300 euro vous auriez donc un transfert de 10 000euro+300euro=10 300euro

J'ai proposé de régler la votre directement mais ma banque me dit que cela ne ce fait pas, qu’il faudrait que vous-même vous régler votre part de taxe à la COMMISSION DE CONTRÔLE UEMOA.

Comme je vous est dit cette taxes permet a la commission de nous retracer en cas de fraude, ou de blanchissement capitaux ou d’achat d’armes.

Raison pour laquelle vous payer a la commission 300euro et moi 500euro, aussi elle représente la taxes de libre circulations et la commission m’informe que si nous savons que la transactions est seine qu’il n’a pas de quoi a s’inquiéter pour régler la taxe .ils veulent aussi vérifier la nature du transfert.

Je suis dans l'attente de vos nouvelles et votre accord afin de donner l'ordre a ma banque dès demain pour effectuer le transfert.

A vous relire.
Mr durant franck
1
s trade cars
21 nov. 2009 à 23:17
hi i also bought an cat 301.8 mini excavator ,i sent the money 5300 ,and since then i have no answer ,please help if anyone knows something..
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 06:54
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action

On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...

SI J'AI PU VOUS RENSEIGNER, CLIQUEZ SUR RESOLU MERCI !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 mars 2009 à 13:47
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/list 10049

__
Modération CommentCaMarche
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 18:56
Bonsoir, déposer une plainte pour quel(s) motif(s) ?
0
derntl rudolf
16 nov. 2009 à 22:55
hallo
ich wurde ebenfall betrogen um 2350 euro von der fa.strade cars habe einen minibagger blus transport gekauft,bezahlt und nicht erhalten,auf meine 100 mails gibt es seit der bezahlung keine andwort,die anzeige brachte auch nichts den dazu ist der betrag zu gering lt.polizei,wen man ehlich ist ist man der blöde,den den gauner gehört die welt,rate nur hände weg von der fa,strade cars den da können sie nur draufzahlen.grüsse aus österreich
0
name of account : CARMIN ANDU
Bank name: Barclays Bank PLC
Bank address: 1/3 lyttelton road,hampstead garden suburb london n2 0dp ,.united kindom
IBAN : GB84 BARC 2036 1693 0988 18
Account number: 93098818
Sort Code : 20-36-16
B I C / SWIFT : BARCGB22

Paul Corado
Phone: +44 203 239 1738
Fax: +44 207 855 0845
Email: officestradecars@yahoo.com
Website: www.strade-cars.com
To: "Paul Corado" <officestradecars@yahoo.com>

I SENT HIM 5300 EURO AND HE DISSAPEARED ...PLEASE HELPPPPPP.....
0