Aide sur Thunderbird

Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 8 mars 2009 à 23:00
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 9 mars 2009 à 13:46
Bonjour,

J'ai installé Thunderbird. en remplacement de Outlook express. Je dirais que ça ne fonctionne qu'à moitié, car mes messages vont bien vers leurs destinataires. Mais les retours de ceux-ci vont sur orange et non sur Thunderbird. Déjà que je rencontrais ce problème avec outlook. Une histoire de paramétrage sans doute, comme toujours. Pourtant ça a l'air bon.
Si un expert peut me guider )))))).

Et puis est-ce que je peux désinstaller Outlook express maintenant?

Merci

JC

8 réponses

armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
8 mars 2009 à 23:57
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 mars 2009 à 08:44
Slt Armand

Merci pour ce guide. Je le potasse et je vois si je trouve mon bonheur
0
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 615
9 mars 2009 à 09:00
hello
dans paramètres des comptes -> paramètres du serveur, activer:
- Vérifier le courrier au lancement,
- Vérifier les nouveaux messages tous les x minutes,
- Télécharger automatiquement les nouveaux messages,
le reste au choix
- Laissez les messages sur le serveur.
...
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 mars 2009 à 09:16
Slt Dubcek

ça ne fonctionne tjrs pas. L'envoi se fait, et le retour vient sur orange et non sur Thunder.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 615
9 mars 2009 à 09:43
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 mars 2009 à 13:08
Dubcek.

Il faut probablement que je précise que mon adresse wanadoo est la même que sur Thunderbird. Je ne sais si c'est normal ou pas.

Dans le même temps je vois sur le lien afin de vérifier le paramétrage de Thunderbird

Merci
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
9 mars 2009 à 13:28
Dubcek

Problème résolu

J'ai désinstallé l'ancien compte pour le reconfigurer en suivant ton tuto. ça fonctionne. Pourtant, le paramétrage était correct. Mystère. Toujours est-il que c'est ok

Question subsidiaire ; puis-je désinstaller Outlook express maintenant? et comment procéder sachant qu'il ne parait pas dans "ajout suppression"?

Merci pour ton aide, sans oublier l'aide des autres internautes aussi.

JC
0
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 615
9 mars 2009 à 13:46
Pas besoin de désinstaller Outlook, il suffit de ne plus l'utilser et de configurer TB comme messagerie par défaut:
dans TB :Outils, Options Général cliquer Utiliser Thundebird comme client de messagerie par défaut
dans Internet Explorer: Outils, Options Internet Programme Courrier électronique, choisir Thunderbird
0