La télé au bplafond avec un videoprojecteur

Fermé
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2009
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je rêve de regarder la télé au plafond lorsque je suis dans mon lit. Je me demandais si il était possible de brancher un rétroprojecteur ou videoprojecteur sur ma télé pour projeter l'image au plafond. Si quelqu'un connait un moyen, il peut me le dire. ^^ Merci

4 réponses

J' ai touver une solution !
En fait c' est tout bête. J' ai utiliser un miroire que j' ai incliner à 35° juste à la sortie de la lumière (attention ce pendent le videoprojecteur doit etre horzontale). L' image obtenue est inversé. Heureusement j' ai les fonctions pour inversé et pivoter l' image mas certain videoprojecteur ne possède pas ces fonctions donc assurez-vous de l' avoir. Par contre ca prend un peus plus de place ! En plus les images reste nette de toute facon le mien est full hd donc pas de souci. A j' allais oublier, assurez-vous que le plafond est blanc ! J' ai un pote que a essayer aussi mais des qu' il a tout allumé les images etait sombre limite noire ! Bon j' espere que sela vous a aider.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ben il faut remplacer ta télé par le vidéo projecteur (dans les branchements je parle)

Plus concrétement, la ou ton cable vidéo est branché dans ta télé, tu le change et tu le branche à un vidéo projecteur, comme si le vidéoproj était une télé, ce qui sera le cas

Par contre si tu veux afficher l'image de ta TELE, sur ton vidéo projecteur et que ta télé passe par la prise télé faudra des adaptateurs spéciaux, mais ça, je te laisse chercher car j'y connais pas grand chose

bonsoir,
Moi c' est casiment la meme chose.
alors mon video projecteur est branché a une prise d' antenne et a un ps3. Le seule probleme c' est que je ne trouve pas de suport pour le mettre a la verticale au sol.
projeter une image au plafon impliquerai de metre un videoprojecteur a la verticale, or les videoprojecteurs ne sont pas fait pour les etre a la vertical, il est deconseilé de les incliner a plus de 20°, c'est marqué dans la notice, donc desolé mais on ne peut pas projeter une image au plafon avec un videoprojecteur. mais il y a une autre solution, moi par exemple j'ai installé un ecran blanc au pied de mon lit et mon videoprojecteur et instalé sur une petite etagere au desus de ma tete et ainsi je peu regarder des films dans mon lit, j'ai juste a deplier l'ecran et allumer le videoprojecteur