[vidéo-projecteur] Probleme d'affichage vide

Fermé
Faustus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 - 17 juin 2007 à 23:53
dude77430 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 20:16
Bonjour,

Je vous soumets le problème suivant que j'ai avec un vidéo-projecteur.

Le vidéo-projecteur allumé, nous avons branché un ordinateur portable pour visionner des vidéos. Dans un premier temps, cela fonctionnait : la vidéo s'affichait bien en même temps sur le portable et sur l'écran de projection.

Puis, en voulant faire une manip, j'ai utilisé Fn+F5 pour avoir l'un ou l'autre. APRES cette manip, même en faisant Fn+(F5) pour retrouver l'affichage simultanée, j'ai eu l'anomalie suivante : quand je veux avoir l'affichage à la fois sur le portable et sur l'écran de projection, la vidéo elle-même ne s'affiche PLUS sur l'écran de projection. Il y a bien sur celui-ci les icones, la fenêtre, mais cette fenetre vidéo donne un ECRAN NOIR tandis que sur le portable tout se passe normalement !

J'ajoute que compte tenu de l'utilisation que l'on compte faire, il est indispensable que l'on voit la vidéo en même temps sur le portable et sur l'écran de projection. J'ai essayé divers lecteur, Windows Media Player ou VLC Player, rien n'y fait. J'ai également baissé la résolution du portable, mais ca ne revenait toujours pas.

Est-ce un problème de paramétrage de la carte vidéo ATI ? (je n'ai pourtant pas touché à ses paramètres-là)

Merci d'avance,
Faustus
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
bonjour, éffectivement exactement le même problème !!! c'est dingue !
j'ai un portable (os win xp pro) sur lequel j'ai branché un vidéo projecteur. J'ai bien partagé mon écran donc tout ce que je fais sur le pc je le vois bien avec le vidéo projecteur sauf que voilà impossible de lire la vidéo ! je m'explique les vidéos (peut importe le format) se lisent parfaitement sur le pc avec windows média player , real player VLC etc... mais pendant que la vidéo tourne sur le pc rien ne s'affiche avec le vidéo projecteur j'ai un carré noir a la place de l'image !!!!
si tu trouve une réponse....je suis preneur...merci !
23