[vidéo-projecteur] Probleme d'affichage vide

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2007
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
-
Bonjour,

Je vous soumets le problème suivant que j'ai avec un vidéo-projecteur.

Le vidéo-projecteur allumé, nous avons branché un ordinateur portable pour visionner des vidéos. Dans un premier temps, cela fonctionnait : la vidéo s'affichait bien en même temps sur le portable et sur l'écran de projection.

Puis, en voulant faire une manip, j'ai utilisé Fn+F5 pour avoir l'un ou l'autre. APRES cette manip, même en faisant Fn+(F5) pour retrouver l'affichage simultanée, j'ai eu l'anomalie suivante : quand je veux avoir l'affichage à la fois sur le portable et sur l'écran de projection, la vidéo elle-même ne s'affiche PLUS sur l'écran de projection. Il y a bien sur celui-ci les icones, la fenêtre, mais cette fenetre vidéo donne un ECRAN NOIR tandis que sur le portable tout se passe normalement !

J'ajoute que compte tenu de l'utilisation que l'on compte faire, il est indispensable que l'on voit la vidéo en même temps sur le portable et sur l'écran de projection. J'ai essayé divers lecteur, Windows Media Player ou VLC Player, rien n'y fait. J'ai également baissé la résolution du portable, mais ca ne revenait toujours pas.

Est-ce un problème de paramétrage de la carte vidéo ATI ? (je n'ai pourtant pas touché à ses paramètres-là)

Merci d'avance,
Faustus

13 réponses

Bonjour,
bonjour, éffectivement exactement le même problème !!! c'est dingue !
j'ai un portable (os win xp pro) sur lequel j'ai branché un vidéo projecteur. J'ai bien partagé mon écran donc tout ce que je fais sur le pc je le vois bien avec le vidéo projecteur sauf que voilà impossible de lire la vidéo ! je m'explique les vidéos (peut importe le format) se lisent parfaitement sur le pc avec windows média player , real player VLC etc... mais pendant que la vidéo tourne sur le pc rien ne s'affiche avec le vidéo projecteur j'ai un carré noir a la place de l'image !!!!
si tu trouve une réponse....je suis preneur...merci !
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Diverses choses que je viens de trouver surle Net pour un probleme similaire. En espèrant que cela aide :

"Suivant la carte, la manip change.
Pour une Ati, il faut aller dans les propriétés ATI et activer le mode Theatre.
Pour une nVidia, il faut activer le TwinView.
Une solution qui marche quelle que soit la carte : définir l'affichage principal sur le vidéo projecteur et le secondaire sur le moniteur.
(source : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PHOTO-VIDEO/Photo-Video/affichage-video-projecteur-sujet_929_1.htm

"Les ordinateurs portables possèdent généralement une touche de fonction permettant de basculer l'affichage vers le vidéoprojecteur. Pour basculer vers le vidéoprojecteur, il faut généralement appuyer sur les touches Fn+F10 (ou autre touche de fonction selon le portable).
En appuyant sur ces touches, l'affichage de l'ordinateur portable bascule successivement entre les modes suivants :

* Ecran seul,
* Sortie VGA seule (vidéoprojecteur),
* Sortie VGA + Ecran.

Il est préconisé de basculer de manière à avoir l'écran seul (écran noir, pour être sûr que la vidéo est bien envoyée au vidéoprojecteur), puis de faire les réglages nécessaires sur le vidéoprojecteur (choix de la source) et enfin d'afficher sur la sortie VGA et l'écran lorsque tout fonctionne.
Si l'appui sur les touches de fonction ne donne rien :

* vérifier que le vidéoprojecteur est correctement branché.
* Eventuellement, redémarrer l'ordinateur avec le vidéoprojecteur branché et allumé."
(source : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5519 pas d image sur le videoprojecteur)
Merci
Grâce à votre courage mon probleme est résolu
Merci, le mode Theatre sur ma carte ATI n'était pas selectionné.
Maintenant, ça marche !
esquil faut brancher l'ordinateur avc le projecteur pour changer le mode ??
c'est etrange.kan je met le video projecteur sur le acer aspire 9300 LE BUREAU affiche mais les ecritures impossible.j'ai essaye tout ce k je savais faire mais helas.
coup de main svp.
Fermez votre video, allez dans la configue de votre carte graphique et vérifiez que l'option NVKeystone soit bien "Activer" et relancez votre video.
Normalement la video apparaitra sur les deux ecrans.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
1
Bonjour,

Je possède un vidéoprojecteur ACER P1500 mon pc est équipé d'un GeForce gt520.

lorsque je branche mon pc en HDMI sur une TV comme second écran pas de souci, en revanche mon vidéoprojecteur n'est pas détecté ... j'ai déjà changé le câble HDMI mais pas mieux ....

Quelqu'un aurait-il une idée de génie ^^ ?
Bonjour,
J'ai le même problème.
Je branche le pc sur la prise VGA, je vois tout sauf la video.
Je vois même le logiciel mais il refuse de rendr l'image video
Au secour
avec se problème, il te faut aller dans parametres windows, puis cliquer sur l'onglet avancé et là cliquer sur l'onglet depannage puis accélération matériel, diminuer au maximum l'accélération et ensuite augmenter progressivement cette accélération.
en effet moi de meme j'ai pourtant éssayer pas mal de lecteur video mais je pense que sa ne vien pas de là. ce qui serai le mieu c'est de metre tout les pilotes a jours surtout de la carte graphique et je pense meme que cela vien bien de ATI. si quelle qu'un trouve une solution merci de nous informés

Hello tout le monde,

La solution a ce problème est le niveau d'accélération matérielle, en effet à une accélération trop élevée l'image ne passe pas sur le vidéoprojecteur. D'un PC à l'autre le réglage peut être différent même si le même projecteur est utilisé.
Voila, donc si vous parvenez à lire une vidéo sur l'écran de l'ordinateur mais que l'image du vidéoprojecteur est identique sauf que la lecture ne se fait pas, baisser l'accélération matérielle et testez de niveau en niveau que vous baissez. Le réglage s'effectue la plupart du temps dans les prorpiétés du bureau de windows puis paramètres et Avancés.

A bientôt

Valentin
Bonjour !

Je rame sur l'affichage de vidéo simultané sur écran du PC et en vidéo projection, sans succès ... depuis janvier !

- j'ai donc tenté votre solution ! sans succès hélas ( quand je met l'accélération matérielle au mini , au lieu d'un écran noir noir , l'écran du lecteur ( la où passe le film) devient transparent et on voit le bureau derrière !

- J'ai essayé dans la foulée la "fréquence d'actualisation du moniteur " est réglée à 60 Hz et il n'y a pas moins !!! ( ceci est pourtant suggéré par le résolution de pb de windows dans le cas de défaut d'affichage des vidéos ... ) sans succès non plus !

Qui aurait une autre piste ???
D'avance MERCI !

PC= sony Vaio PGC GRV616 S pentium 4 2,6 Ghz, carte grahique ATI radeon mobility 9000 64 Mo
vidéo projecteur philips "garbo"...

couplé à un ASUS plus ancien je n'avais pas ce pb ( j'obtien la vidéo sur les 2 écrans simultanément ! )

bien cordialement...
Bonjour
Je dois faire une projection vidéo sur un taps noir.Il faudrait que je trouve un écran qui puisse être invisible durant tout le spectacle.Avez vous des solutions( bien sur avec le moins d'argent possible car production pauvre) en sachant que l'écran doit être en place dés le début et que je ne peux pas utiliser de poulies pour lever un cache ou baisser l'ecran.
Merci beaucoup.
Lidaille
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
84
salut, je remonte le sujet car j'ai eu le même soucis , je m'adresse aux gens qui ont posté et qui ont eu ce problème...avec les conseils donnés ci dessus avez vous réussi à palier au problème ?
salut a tous,
mon probleme est legerement different:
tout d'abord ce n'est pas un pc portable, je suis sous winXP pro,
j'ai 2 carte video, une avec une sortie pour mon ecran, l'autre avec une sortie RCA et une Svideo.
et je n'arrive pas a avoir mes deux sorties en meme temps: si je demarre avec uniquement ma sortie rca de brancher elle fonctionne mais si je branche mon ecran + rca je n'ai rien sur ma rca,
je pense que le probleme peut venir du bios mais je n'ai rien trouver pour y remedier, idem dans le panneau de config, si quelqu'un a une solution...
merci d'avance
J'avais ce même PB d'affichage noir à travers mon projecteur après avoir reconfiguré complètement mon PC.
Les solutions proposées dans ce forum sont bonnes, il s'agissait d'un PB de réglage de l'accélérateur. Mais ce n'est pas 60Hz ect....il faut aller sur le bureau, clic droit, propriétés, Paramètres, Avancé, puis onglet "dépannage" et la réduire le curseur "accélération matérielle". Pour ce qui me concerne il doit être en plein milieu pour que tout fonctionne bien.
Voilà. Merci pour vos conseils.
Bien amicalement.
Marcopolo30
MERCI BEAUCOUP , çà fonctionne impect !!! ;)
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
84
Bonjour, en ce qui me concerne le problème n'apparaissait que lorsque que j'utilisais VLC... avec media player je n'ai pas eu le soucis. Je dois donner des cours dans un amphithéatre... et je dois en donner un prochainement, je pense que je vais demander à faire un essaie avant le jour de mon cours pour voir si vos solutions fonctionnent avec VLC car je dois projeter une vidéo qui ne se lit qu'avec VLC et pas Windws média player... je risque d'être bien ennuyée...
Bonjour,
J'ai résolu le problème en baissant l'accélération matérielle.
J'avais le problème de la vidéo qui n'apparait pas sur le projecteur (carré noir au milieu du bureau)

Pour y accéder : clic droit sur le bureau > propriétés > Onglet Paramètres > Avancé > Onglet Dépannage > Déplacer le curseur vers la gauche

En espérant vous aider.
Cordialement,
Benjamin
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
84
Bonjour, j'ai une question vraiment bête sans rapport avec le sujet (mais c'est un sujet que je suis) j'ai du mal avec ce forum car les réponses ne sont jamais classées pas ordre chrono et je trouve que c'est vraiment le chantier, je ne m'y retrouve pas.. et que veut dire "Permalink et les chiffres qui vont avec : (#14...2....8)