Un autre moyen de charger ??

diane -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour , alors moi k'ai un problème !! je suis partie en vacance en afrique et c'état super ...j'ai pris des photo...probleme j'ai oublier mon chargeur d'appareil nikon coolpix 2000 la bas...y a til un autre moyen de le charger ? ou alors est ce que on peut charger la batterie dans le chargeur d'un nikon un peu moin recent ??

j'espere que quelqun a une solution pour moi ...merci d'avance !!

3 réponses

benclub Messages postés 386 Statut Membre 47

euh pourquoi n'achètes tu pas un autre chargeur ?
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Bonsoir, il est plus prudent de racheter un chargeur identique à celui perdu, l'utilisation d'un mauvais chargeur pouvant provoquer de graves dommages à la batterie et à l'appareil (voire à l'entourage car il peut y avoir un risque d'incendie). Sinon, fais attention que le chargeur que tu utilises possède exactement les mêmes caractéristiques que l'ancien.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Je vous déconseille de charger votre batterie (sauf piles rechargeables) sur un autre chargeur, vous pouvez détruire l'accu, voir le faire exploser si il ne charge pas à la bonne tension.
Le mieux est de racheter un chargeur, ça se trouve sur le net sans problème, et sans doute en magasin.
0