Procédure d'appel avec la Livebox

Résolu/Fermé
François Bressy - 27 nov. 2004 à 14:36
 Cardiom - 15 mars 2007 à 16:10
Bonjour,

Je dois écrire un article sur la VoIP, vue sous l'angle du carnet d'adresses, et j'aimerais y parler un peu de la Livebox. Le seul problème, c'est que je n'ai ni Livebox, ni guide d'utilisateur (d'ailleurs, si quelqu'un sait où je pourrais en télécharger un...) et que le site de Wanadoo n'est pas assez explicite.

Mes principales questions, qui s'adressent aux utilisateurs Livebox, sont :
1/ La Livebox permet de passer des appels de téléphone à téléphone, permet-elle également de passer des appels de PC à PC ou de PC à téléphone ?
2/ Existe-t-il un carnet d'adresses lié à la Livebox dans le cadre d'une procédure de téléphonie ? En clair, je rentre la liste de mes contacts quelque part et je m'en sers pour appeler au lieu d'avoir à composer mon numéro de téléphone à chaque fois.

Ces questions sont urgentes puisque je travaille sur l'article ce WE.

Merci d'avance pour vos réponses,

François
A voir également:

4 réponses

seul_dieu_me_jugera Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
16 déc. 2005 à 13:25
bjr
ben pr commencer j aimerai bien te parler un peu de la telephonie via Lb o fait c simple.. un telephone ke tu branches via la livebox et apres souscription a l offre wanadoo de la telephonie voip(gratuit) apres tu t abonnes a l option appel illimité ki te coutera 20 euros/mois dont tu peu profiter des appels illimités a condition ke tu depasses po les 2h par appel (les appels doivent etre nationaux)..
pr ce ki est appel entre pc c fesable si l autre personne est aussi inscrite a la meme offre qq soi l option sous la kelle il traite ..pr ce ki est entre pc et telephone il faut ke l un de vous soit inscrit a l option appel illimité ..
pr plus d infos sur l offre rends toi au http://assistance.wanadoo.fr ou http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1015.asp
de tte facon tt est bien detaillé la bas :)
j espere ke j etai utile hihi
0
seul_dieu_me_jugera Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
16 déc. 2005 à 13:28
ah oups pr ce ki est carnet d'adresses lié à la Livebox je pense que c une option ke wanadoo compte introduire d ici peu :) patience vieu :)))
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
16 déc. 2005 à 14:29
Bonjour je vais essayer de vous expliquer tous clairement je ne suis pas chez wanadoo mais j'y ai été :
La livebox :
La livebox est un modem routeur qui comprend : une connexion wifie=sans fils...) une prise usb pour branché son pc avec le fil ainsi qu'une prise éternet (même façon pour brancher son pc à la livebox...) elle comporte également une prise ou on branche le telephone dessus je vais expliquer plus bas...) cette livebox se branche sur une prise telephonique raccorder à l'adsl...
la telephonie sur IP :
La voiip est un service de telephonie qui permet de telephoner d'un modem adsl sur des postes fixe ou mobile en france ou a l'étranger.
Wanadoo eux proposent un forfait illimités d'appels vers les fixes en France vers les numeros locaux et nationaux sous la limité de 2 heures par appels.
Wanadoo ne proposent pas encore de carnets de numeros automatiques à moin que je ne connaisse pas la nouvelle...
J'espère avoir été assez clair.
Cordialement
Fabrice
0
Bonjour,
je te propose un article sur le sujet :

prix d'un appel box vers un téléphone portable
0