Compatible

Résolu
clairenour -  
 clairenour -
Bonjour,

j'ai un pc portable asus
windows xp
que faut il d'autre comme info ?

j'ai besoin de lui rajoute un disque dur externe (pour stockage de données) et j'ai décidé d'acheter un disque dur et un boitier externe
je vous mets ce que j'avais l'intention d'acheter dites moi si c'est compatiblle avec mon pc et si c'est bon
merci d'avance

Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)

BOITIER EXTERNE
Enermax JAZZ EB307S-B - Boîtier externe aluminium pour disque dur Serial ATA I & II 3"1/2 USB 2.0 (coloris noir)

7 réponses

albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Salut.

Je crois que mon dd externe et de la même série que celui que tu nous présente. Il y a aucun probleme avec l'usb, et pour ma part je suis ravit du mien, donc je peut te dire que si tu a des port usb 2.0 libre, c'est sans probleme. Je ne te conseillerais que tros de bien vérifier la taille du boitier et celle du dd.
0
clairenour

ok je vais essayer de trouver les dimensions
merci à toi
0
clem701 Messages postés 172 Statut Membre 13

salut
tout ce que tu dois savoir c'est si les ports USB de ton portable sont en usb2, a mon avis oui et au pire si c'est du 1 ben ça ira moins vite...
sinon quasiment tous les boitiers externes usb sont compatibles avec l'usb des pcs...moins avec les mac...
voila voila...
0
chronos36 Messages postés 207 Statut Membre 18

Tant que ton boitier permet une connexion à ton PC en USB, et que ton PC possède un port USB, n'importe quel boitier et DD fera l'affaire.

Tu peux aussi directement acheter un disque dur externe "tout fait", t'auras juste à la brancher.

En voilà un premier chez materiel.net : lien, ou encore celui-ci, tous deux compatibles avec Windows XP.
0
clairenour

je préfère savoir ce que je lui mets dans le ventre
0

Dessoler, j'ai commis un oublie, vérifie l'alimentation du disque dur. si ton boitier ne fournit aucune alimentation, se ne sera pas bon.
0
clairenour

ok, alimentation avec transfo j'imagine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh ...je crois que le disque en question c'est du 3,5 pouces...ça existe les boitiers auto-alimentés pour les 3,5 pouces?
0
clairenour

pfffff ???????
justement je trouve rien au niveau de l'alimentation
je te mets le lien je suis sur que tu comprendra mieux que moi
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056478.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067407.html
0

Généralement c'est préciser dans les caractéristique du boitier.
0
clairenour

rien n'est préciser, cela veut dire qu'il n'y en a pas ?
mais il faut bien que la bestiole tourne il doit bien y avoir qqc !!!!
j'y comprends pas grand chose !!
0

si si y'a une alim externe! vu sur un site de test...donc y'a pas de soucis.
0
clairenour

merci à toi,
je m'en vais de se pas commander
0