Mail rejeté par hotmail pour "policy reasons&

Fermé
SOLEX38 - 8 mars 2009 à 14:58
 med ali - 23 juin 2010 à 13:49
Bonjour,
je viens d'envoyer un message vers une adresse hotmail.fr, à partir de ma boite voilà.fr (je suis abonnée orange) et voici le msg de retour :

Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider
for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk E-Mail
Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders remove
unwanted recipients from their e-mail list: https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ (in
reply to MAIL FROM command)

1/ désolée, mais ça me "saoûle" ces msgs dans une langue qui n'est pas celle que j'utilise dans ma vie de tous les jours ... j'ai un pb concernant un email rédigé en français, sur un ordi que j'utilise exclusivement dans cette langue, et je reçois un msg que je ne peux pas déchiffrer !
bien entendu je n'ai rien contre l'anglais mais déjà que ces pbs d'internet et de messagerie ne me sont pas très familiers, si en plus on ne peut pas lire ces msgs peut être importants !!!

2/ concrètement, comment faire pour que ce message arrive bien à son destinataire ?

merci d'avance à ceux qui pourront résoudre mon pb !
A voir également:

9 réponses

Ozu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 2
15 avril 2009 à 15:07
Free n'y est pour rien: c'est hotmail qui rejette les messages. Et je ne vois pas ce que les gens de free peuvent y faire.
Toujours est-il que c'est toujours bloqué ( en date du 14/04 ), cela fait plus d'un mois que cela dure, cette histoire.

A priori, la seule solution est de demander aux destinataires de changer de bal. Ce qui est chiant, parce qu'à priori, seul hotmail fonctionne avec msn. De la à penser qu'ils forcent la main pour passer sur hotmail......., loin de moi cette idée.........
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
8 mars 2009 à 15:04
Il est dit que hotmail n'a pas accepté ton message car ton adresse IP a été bloquée suite à des plaintes reçues contre elles.

Ce sont les serveurs de Voila qui sont probablement bannis par Hotmail. Je doute qu'Hotmail bannisse également les X-Originating-IP (IP de celui qui envoie le mail).

Il faut que tu contactes Voila pour leur expliquer le problème. Normalement tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
0
françoise demarre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 15:11
ok, merci de ton conseil ...
et comme je l'ai écrit, je ne maîtrise pas tous ces pbs de messagerie et je voudrais juste savoir comment contacter VOILA ?
merci ...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > françoise demarre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 15:14
Ici par mail : http://contact.voila.fr/
0
Bonjour, je rencontre le même problème depuis un webmail chez Free. Hotmail refuse de communiquer mes mails. Je ne vois pas d'issus.

Mes amis qui sont chez hotmails reçoivent des plaintes de tous ceux qui essaient de leur envoyer des messages et qui ne sont pas chez Hotmail.

C'est fort regrettable!
0
je suis chez Free et j'ai le même soucis depuis plus d'une semaine !
la galère.

J'ai toujours dit aux utilisateurs d'hotmail de ne pas l'utiliser comme messagerie, mais que pour MSN, ca me conforte dans mon idée.

Quelqu'un sait quoi faire pour résoudre ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

idem pour moi, je suis chez free et ne peux plus envoyer de mail comme vous tout est rejeté

le lien qui nous est donné sur le message d'erreur contient des pages d explications qui rendent dingue car aucune issue

si quelqu'un trouve la solution merci d'avance

kris
0
Bonsoir,
C'est également mon cas depuis environ 3 semaines: il m'est impossible d'envoyer des mails sur des adresses hotmail. Suite à des heures passées avec le service technique de Free, voici leur réponse :

Vous nous informez que vous rencontrez des soucis d'envoi de messages vers les boite Hotmail.
De ce fait, je vous informe que le souci concerne une grande partie au niveau national, il a déjà été est donc signalé auprès des services concernés pour demander une intervention corrective.
Pour toute information, je vous invite à contacter Support technique Microsoft 0.825.827.829 0,15�/min Lundi au Vendredi 9h - 19h et Samedi 10h - 18h.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Ahmed, Service Mailer Free


Il nous reste plus qu'a nous plaindre --> Avec Free j'ai tout compris.....
En espérant qu'ils résolvent rapidement ce problème.
Bon courage à nous tous.
0
En ce qui concerne ce pb Free se disait non responsable du problème ainsi que hotmail et bien par un pur hasard mon pb est résolu.
Ayant un pb avec ma Free box ( port ethernet HS de ma free box) un technicien de free est venu constater et valider le pb et la seule solution a été de changer ma free box pour avoir un port ethernet fonctionnel. J'ai reçu ma nouvelle free box et depuis je ne reçois plus le message suivant"said: 550 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been placed against your IP address because we have received... " et mes mails ne sont pas rejetés.
0
c'est pareil avec voila vers Hotmail
solution :
utiliser une autre adresse d'emission ( orange par exemple ) ou une autre adresse pour la reception ( sauf live hotmail. com et hotmail.fr )
0
moi je n'utilise jamais ma boite sfr ,
gmail ou msn et aucun souci ,seul souci pour ouvrir ma messagerie il me demandait toujours mot de passe car msn se mettait sur mozilla
j'ai mis explorer 8 par defaut et plus de demande de mot de passe lorsque j'ouvre ma boite
0
Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider
for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk E-Mail
Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders remove
unwanted recipients from their e-mail list: https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ (in
reply to MAIL FROM command)

1/ désolée, mais ça me "saoûle" ces msgs dans une langue qui n'est pas celle que j'utilise dans ma vie de tous les jours ... j'ai un pb concernant un email rédigé en français, sur un ordi que j'utilise exclusivement dans cette langue, et je reçois un msg que je ne peux pas déchiffrer !
bien entendu je n'ai rien contre l'anglais mais déjà que ces pbs d'internet et de messagerie ne me sont pas très familiers, si en plus on ne peut pas lire ces msgs peut être importants !!!

2/ concrètement, comment faire pour que ce message arrive bien à son destinataire ?

merci d'avance à ceux qui pourront résoudre mon pb !
0