Probleme de bios

lex28 -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon probleme.je me suis monté un ordi (core2quad,carte mere asus p5q pro,c.graphique ati 4850etc..)
à la premiere mise en marche,j'ai mis mon cd de xp tout allais bien,au moment de valider l'instalation de xp l'ordi
s'est bloqué.et maintenant,lorsque j mais en marche le pc,le bios a lair de partir normalement et puis,il y a l'ecran du moniteur noir et le curseur qui clignote.
Avez vous une solution à cela?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
Ton disque dur est un SATA ??
A+

Nyctaclope
0
lex28

oui,mon cd a booter une premiere fois et au moment de valider l'instalation,plus rien,tous bloquer.j'ai essayé de remettre mon bios par defaut mais rien ne fais.et maintenant en plus,jai un message derreur qui s'affiche en me disant qu'express gate n'est pas installé sur le pc.
le pc a l'air de booter mais rien ne se passe.
0
lex28

mon d dur est bien en sata
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Windows Xp ( sauf je crois si ton CD comprend SP2 ) ne reconnait pas spontanément le mode natif SATA du Bios.
Vas dans le setup :
- charge les paramètres constructeur par défaut ( "manufacter default ) à la rubrique EXIT
- ET à la rubrique "IDE controller" ( ou qq chose comme cela ) vas le mettre le contrôleur en mode "compatible" ( tu as d'ailleurs dans le menu à droite une explication concernant XP ) pour qu'il reconnaisse ton disque SATA.
- sauve les nouveaux paramètres ( EXIT : "exit and save changes" ).

Essaye de réinstaller XP depuis le CD en formatant la partition principale.

A+

Nyctaclope
0