Impossible de configurer wifi sur la freebox

Fermé
roni034 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 8 mars 2009 à 13:47
 Aide - 8 mars 2009 à 18:48
Bonjour,
Comme beaucoup de nouvel abonné sur free , vous avez peut etre eu le meme probleme que moi, à savoir le message suivant : "ERREUR LE MoDELE DE VOTRE FREEbox EST IMCOMPATIBLE" lorsque vous avez voulu configurer en wif votre box ou en routeur
Y a t-il des solutions plus rapides que d'attendre bêtement que free daigne bien se bouger ??
Merci pour vos conseils!
roni

2 réponses

bonjour

"Une erreur est survenue. Modèle de freebox incompatible"

Si l'adresse mac de votre freebox n'est pas correctement enregistrée chez free vous ne pouvez pas accéder à la configuration de votre freebox notamment concernant le wifi ; pour ce faire et afin de pouvoir débloquer la situation vous pouvez utiliser "Assistance Tchat" sur le site officiel de free :

https://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html

L'utilisation de ce service (ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7) est uniquement réservée aux utilisateurs de l'offre Freebox. Connectez-vous au service Tchat à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé à votre compte Freebox (et non des identifiants d'accès à la Hotline). L'identifiant Freebox est le numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05, composé de 10 chiffres.

PENSEZ À NOTER L'ADRESSE MAC SOUS VOTRE FREEBOX AFIN DE LA COMMUNIQUER

NE DONNEZ AUCUN MOTS DE PASSE À VOTRE INTERLOCUTEUR

Note de mécontentement au passage et il faut que ça change : je trouve effarant de devoir communiquer les mots de passe à free quand l'on veut clôturer une adresse de courriel chez free grrrrr :--\\\w/// !! oui, c'est ce qui est indiqué dans les aides chez free (de mémoire) si l'on veut fermer sa messagerie définitivement ; l'aide a changée et il n'y a plus aucune information de fournie = j'ai pas retrouvé l'info sans me connecter chez free, du moins pour l'instant.

SOURCE de mon information concernant la configuration de la freebox :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=12494

merci
0
re, j'ai trouvé :

OBLIGATION DE FOURNIR LES MOTS DE PASSE COURRIEL POUR CLÔTURER CHEZ FREE

C'EST ABERRANT CETTE PROCÉDURE !!! VOUS TROUVEZ CELA NORMAL ?!! MOI NON !!!

Pour supprimer un compte Accès Libre, envoyez votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante :

Free - Accès Libre
Résiliation
75371 Paris Cedex 08

Votre courrier devra impérativement comporter le nom de l'utilisateur, l'identifiant du compte Accès Libre à résilier ainsi que son mot de passe. NDLR (Aide) => C'EST ABERRANT CETTE PROCÉDURE !!!

Un identifiant supprimé l'est de manière définitive.

La suppression d'un compte Accès Libre (compte principal Free) entraîne l'impossibilité d'accéder aux services associés à l'adresse mail principale de ce compte, mais également l'impossibilité d'administrer les comptes secondaires Free liés à ce compte tant qu'ils ne sont pas rattachés à un autre compte principal Free.

******************************

Pour supprimer une adresse mail secondaire Free, contactez notre service "Gestion des comptes de messagerie (adresses électroniques)" via le formulaire de contact par e-mail accessible depuis notre Centre Relation Utilisateur (icône représentant une enveloppe, en bas à droite de chaque diapositive).

Remplissez ensuite le formulaire dans la nouvelle fenêtre (type de forfait, choix du forum, informations) et indiquez dans votre message les identifiant et mot de passe du compte principal Free, ainsi que les adresses mail secondaires à supprimer et les mots de passe correspondants. NDLR (Aide) => C'EST ABERRANT CETTE PROCÉDURE !!!

Un identifiant supprimé l'est de manière définitive.

Veuillez noter que lorsqu'un compte mail secondaire est supprimé, tous les services qui lui sont liés deviennent inaccessibles (hébergement de Pages Perso, e-mail, connexion Bas Débit, etc.).

Information trouvée avec EVA en cherchant "clôture messagerie" :
https://www.free.fr/assistance/eva.html

merci
0