Mon processeur pour Les Sims 3?

Résolu
Mouahaha -  
 Wèwè -
Bonjour,
Je savais pas dans quelle section mettre mon problème. J'ai choisis celui-ci car celui des jeux-vidéos est plutôt bourré de joueurs...
Bref, je vous expose mon problème.
Je compte acquérir dès sa sortie Les Sims 3. La configuration n'ayant pas été encore déterminée, on sait en tout cas que la configuration sera très proche de celle de Spore que voici:

Pour WINDOWS XP
* 2.0 GHz P4 processeur ou équivalent
* 512 MB RAM
* 128 MB carte vidéo qui supporte le Pixel Shader 2.0
* 4 GB d'espace sur le disque dur, avec 1 GB espace additionnel pour les créations.

Pour WINDOWS VISTA
* 2.0 GHz P4 processeur ou équivalent
* 768 MB RAM
* 128 MB carte vidéo qui supporte le Pixel Shader 2.0
*4 GB d'espace sur le disque dur, avec 1 GB espace additionnel pour les créations.

Je me suis renseigné sur le site Canyourunit qui analyse la capacité de mon ordinateur pour me dire si tout fonctionne comme il faut, visiblement tout marche bien, à une exception...
Voilà ce que le site me met: https://imageshack.com/
Voilà ce qu'Everest me met: https://imageshack.com/

Je suis une vraie quiche en informatique, le processeur semble mauvais, pourtant j'ai la bonne taille.
Le processeur devrait être un équivalent à un Intel Pentium 4, j'ai un Intel Celeron M. J'ai fais des recherches, Celeron M vaut pas grand chose, mais j'ai vu autre part que ça pourrait quand même marcher... M'enfin, j'y connais rien. C'est pourquoi je m'adresse à vous en espérant que vous alliez m'éclairer parce que là je rame...

Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

9 réponses

Wèwè

J'ai le jeu les sims 3, j'ai pu l'installé sans probleme mais mon graphisme n'est pas tres net, mon processeur est de 2.17 et ma carte graphique n'est pas compatible a pixel shader 2. Dois-je changer mon processur et ma carte graphique ou seulement ma carte?
1
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

attention un Celeron n'est pas un équivalent d'un P4
le Celeron est bridé et allégé comparé au P4
c'est comme chez AMD c'est le Sempron qui est allégé par rapport à l'Athlon.
0
Mouahaha

Donc ça marchera pas ou il existe une petite chance?
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Salut,

de toute façon, Sims 3 sera surement plus gourmand que Spore qui lui n'a pas à gérer beaucoup de paramètres, les décors sont assez vides, pas énormément de personnages sur le jeu,etc...
donc il faudra surement un processeur plus performant et aussi une vraie carte graphique et pas juste un chipset intégré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouahaha

Aïe, la désillusion...
En tout cas, merci de vos réponses. Pour ce qui est du jeu, c'est pas grave, je survivrai sans... j'espère. Je me l'achèterai quand j'aurai un meilleur ordi.
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

oui, changer quelques composants aurait pu être une solution mais étant donné que ton pc est trop vieux, je ne vois pas d'autre choix que d'économiser et de se racheter un autre pc...

désolé pour toi ^^
0
Mouahaha

Trop vieux? Ah d'accord, je me suis fait avoir. Je l'ai eu à Noël dernier... mais en même temps je l'ai eu pour un bon prix donc j'aurais pas dû m'attendre à ce qu'il fasse des miracles.
J'ai au moins Les Sims 2 qui fonctionne impeccablement.
Bah, c'est pas grave, ma déception est déjà passée.
0

Bah en fait comme je voyais que le nom de la carte mère n'était pas reconnu, je m'était dis que le pc était vieux mais de toute façon, ça change pas grand chose. Etant donné que c'est un pc de série et qu'il y a un Celeron, ça m'étonnerait que la carte mère soit compatible avec les Core 2 Duo, ce qu'il faudrait pour pouvoir jouer aux Sims 3 tranquille.
Tu peux toujours vérifié en cherchant sur Everest si il n'y a pas quelque part le nom de la carte mère vu que ton pc est assez récent mais bon ça m'étonnerait...
0
SianaSakura

T'inquiète mouhaha , je crois qu'il y a pas de monde qui va être dans ce cas !!!!!!! (moi par exemple :( )
je ne m'étais pas inquiéter de la compatibilité de la carte graphique ( j'ai une ati radeon 9200 ) et la surprise c'est pas compatible =( .
Moi aussi mon ordinateur est trop vieux ,mais nous ne sommes pas seule et c'est ça qui craint !!!!!!!!!
0