Pas pressé : Problème de disque dur externe

chipleader78 -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai en effet un problème avec mon disque dur externe. Tout d'abord il faut savoir que c'est en fait une sorte de boitier dans lequel on peut brancher un disque dur interne et pouvoir s'en servir comme un DD externe , par port USB. Celui-ci doit être branché sur secteur également.

Bon, je l'utilise assez souvent, il fonctionnait très bien jusqu'à hier. En effet quand je l'allume, le voyant lumineux s'allume comme d'habitude , sauf qu'il s'éteint comme ça de temps en temps. Il s'allume , il s'éteint, il se rallume il se rééteint.... et donc je comprends pas pourquoi ça fait ça.
Après quelques essais, je me rends compte qu'il ne fait pas ça quand je le branche sur le port USB. Autrement dit quand il n'est pas relié à l'ordinateur , il ne s'éteint pas tout seul.

Le problème c'est qu'il s'éteint à peine quelques secondes après le branchement et windows n'a pas le temps de le détecter , donc je n'arrive même pas a copier les fichiers sur mon ordinateur pour au moins pouvoir les exploiter.

Si vous avez la solution à mon problème, merci de répondre vite ! URGENT !
A voir également:

10 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

faux contact ou ton alim qui foire
0
chipleader78

Bah il est presque neuf, je l'ai eu en février -_-
Mais , si c'était un faux contact ou un problème d'alimentation , ça s'éteindrai même quand il est pas branché a l'ordinateur non ?
Merci de répondre vite ^^
0

quand il n'est pas branché au PC le disque dur demande moins de puissance que quand il est branché.
0
chipleader78

Et c'est quoi la solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chipleader78

Et surtout, c'est dû a quoi vu qu'il est presque neuf, et que j'en prends soin ?
0

qu'il soit neuf ou pas mais un défaut de fabrication cela existe.

0
chipleader78

Et y'a moyen d'arranger ça ?
0

ben vu qu'il est encore garantie essaye de voir de ce coté la
0
chipleader78

Le truc c'est que si c'était un défaut de fabrication , il aurait pas marché dès le début non ?
Pourtant il marchait très bien
0

c'est pas dit car en chauffant un peu ça se dégrade.

0