Ecran qui s'éteint

mimitto -  
manbu Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

et bien l'écran reste deux minutes allumé et pafff ...il diminue de luminosité comme si il est éteint , le DD continue a tourné normalement , la musique marche sans prob , si je m'efforce a regardé l'écran je vois bien les fenêtres et les dossiers , j'ai diminuer la puissance à 50% et ça tien mieux , mais au bout de quelque temps sa revient et là la puisance elle est a 30% et sa tien mieux mais je suis sur que sa va le refaire et a chaque fois je suis obligé de fermé l'ecran deja le PC passe en veille automatique et sa se relance !!!!!!
soit c'est le micro pross qui foire soit c'est la carte graphique :-/
et dans les deux cas je suis un homme mort :-/ j'ai un rendu cette semaine sur le quel j'ai basé tt mes recherches :-/
A voir également:

3 réponses

manbu Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Si votre écran s'éteint tout seul, voilà des solutions :

* Vérifiez la connexion via le câble entre votre écran et la carte graphique.
* Vérifiez le câble de l'alimentation de votre écran entre l'écran et la prise
* Vérifiez votre alimentation, peut être qu'elle est en train de faiblir
* Réinstallez les drivers de votre carte graphique
* Faites un scan antivirus
* Enlevez la carte graphique de votre carte mère et renfoncez la bien
* Votre écran était t'il connecté à une prise de courant pendant un orage ? => démontez votre écran et passez vos doigts partout pour virer l'électricité statique, faites de même à l'intérieur de votre carte mère.
* S'il s'éteint tous les 1/4 d'heure / 20 minutes : clique droit sur le bureau => propriété => écran de veille => gestion de l'alimentation => expiration du moniteur jamais et mise en veille : jamais
* Le connecteur de votre carte PCI ou AGP se t'il en train de rendre l'âme ? Dans ce cas changez de carte mère.
* Mettez à jour votre Bios depuis le site du constructeur de la carte mère et du Bios si vous vous y connaissez.
* Le bios est-il bien configuré ? Si non : del ou f2 au démarrage de l'ordinateur, référez vous au manuel de votre carte mère.

Si ça ne marche toujours pas vous pouvez venir poser votre question sur le forum
0
mimitto

merci manbu de répondre si vite, mais c'est un lap top donc y a certaines de ces opérations que je ne peux pas effectuer. En faisant toues les actions possibles, j'ai toujours le même problème!
0
manbu Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Si c'est un portable, j'ai bien peur que ce soit un problème matériel (carte ou chipset graphique ou bien la dalle de ton écran) , et dans ce cas là malheureusement tu n'as d'autres solutions que de passer par le sav du fabricant de ton pc.
cdt
0