Comparaison date système et durée abonnement
bab
-
babelana -
babelana -
Salut,
J'ai un problème de comparaison de variables. En fait, j'ai fait un formulaire qui doit servir à inscrire (donc à ajouter dans la bdd) un nouveau membre, ce qui lui ouvre un droit de consultation de vidéo sur mon site. Mais la durée du ticket abonnement ne doit être que pour une semaine après qu'il ait payé (par paypal). Càd qu'après une semaine, il doit ne plus pouvoir consulter la vidéo. Je sais qu'il me faut gérer des sessions. MAis je ne sais comment le faire.
Càd que la session doit prendre effet après la page de paiement de Paypal. Et puis comment gérer les dates entre le jour de l'inscription et le dernier du forfait. Dans la bdd, j'ai pas pensé "propre" de mettre un champ qui dit à la personne de saisir la date de l'inscription, je souhaite que la date du jour d'inscription (du système je crois!) soit retenu automatiquement. Là aussi, je ne sais comment le faire dans le code.
Voici un un bout de mon code php:
<?php
$nom=$_POST['nom'];
$email=$_POST['email'];
$pwd=$_POST['pwd'];
$pwd_confirm=$_POST['pwd_confirm'];
include ("connexion.php")
$link = mysql_pconnect( "$localhost", "$login", "$password") or die("Votre connexion à la base a échouée!");
echo "connexion réussie!";
$link = mysql_select_db("musse_hiri", $link);
/* Exécution des requêtes SQL */
$req = "INSERT INTO hiri(nom, email, pwd, pwd_confirm) VALUES('$nom', '$email', '$pwd', '$pwd_confirm')";
$result = "mysql_query($req);
/* Libération des résultats */
mysql_free_result($result);
..... C'est à partir d'ici que je suis bloqué!!!
Merci d'avance pour votre réactivité...
?>
J'ai un problème de comparaison de variables. En fait, j'ai fait un formulaire qui doit servir à inscrire (donc à ajouter dans la bdd) un nouveau membre, ce qui lui ouvre un droit de consultation de vidéo sur mon site. Mais la durée du ticket abonnement ne doit être que pour une semaine après qu'il ait payé (par paypal). Càd qu'après une semaine, il doit ne plus pouvoir consulter la vidéo. Je sais qu'il me faut gérer des sessions. MAis je ne sais comment le faire.
Càd que la session doit prendre effet après la page de paiement de Paypal. Et puis comment gérer les dates entre le jour de l'inscription et le dernier du forfait. Dans la bdd, j'ai pas pensé "propre" de mettre un champ qui dit à la personne de saisir la date de l'inscription, je souhaite que la date du jour d'inscription (du système je crois!) soit retenu automatiquement. Là aussi, je ne sais comment le faire dans le code.
Voici un un bout de mon code php:
<?php
$nom=$_POST['nom'];
$email=$_POST['email'];
$pwd=$_POST['pwd'];
$pwd_confirm=$_POST['pwd_confirm'];
include ("connexion.php")
$link = mysql_pconnect( "$localhost", "$login", "$password") or die("Votre connexion à la base a échouée!");
echo "connexion réussie!";
$link = mysql_select_db("musse_hiri", $link);
/* Exécution des requêtes SQL */
$req = "INSERT INTO hiri(nom, email, pwd, pwd_confirm) VALUES('$nom', '$email', '$pwd', '$pwd_confirm')";
$result = "mysql_query($req);
/* Libération des résultats */
mysql_free_result($result);
..... C'est à partir d'ici que je suis bloqué!!!
Merci d'avance pour votre réactivité...
?>
A voir également:
- Comparaison date système et durée abonnement
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Jm date annuler abonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Durée lien wetransfer - Accueil - Services en ligne
4 réponses
salut bab ;)
bon! ......
dis- moi si j'ai bien compris!
quelqu'un s'enregistre sur ton site, tu lui donne 1 semaine d'acces a tes video puis fini! (ou tu lui remet une semaine)
je ne suis pas expert en la matier (loin de l'etres memes) mais je vais essayer de t'aider ;)
je regarde a ca dessuite, je te tiens au courant ;)
bon! ......
dis- moi si j'ai bien compris!
quelqu'un s'enregistre sur ton site, tu lui donne 1 semaine d'acces a tes video puis fini! (ou tu lui remet une semaine)
je ne suis pas expert en la matier (loin de l'etres memes) mais je vais essayer de t'aider ;)
je regarde a ca dessuite, je te tiens au courant ;)
voila, je t'ai ajouté 2 champ dans la base de donnée :
j'ai retiré 1 champ inutile dans ta base ...
voici ta page ;-))
tu dois faire une session quand l'utilisateur se connecte ......
et quand tu veux qu'une page soit limitée, tu demande a Mysql de verifié si la date d'accès de l'utilisateur est toujours d'actualité, sinon tu met un message d'erreur ou tu redirige vers ta page de payement ;)
j'espaire t'avoir aider ;)
Bonne journée ++
date_inscription = INT c'est ici que l'on va noter la date a laquelle l'utilisateur va s'enregistrer et date_fin_acces = INT c'est ici que l'on va noter la date a laquelle l'utilisateur n'as plus d'acces
j'ai retiré 1 champ inutile dans ta base ...
pwd_confirm ...... qui nous sert a verifié si le mot de passe est identique, si oui on inscrit dans la BD ;)
voici ta page ;-))
<?php $nom=$_POST['nom']; $email=$_POST['email']; $pwd=$_POST['pwd']; $pwd_confirm=$_POST['pwd_confirm']; include ("connexion.php"); $link = mysql_pconnect( "$localhost", "$login", "$password") or die("Votre connexion à la base a échouée!"); echo "connexion réussie!"; $link = mysql_select_db("musse_hiri", $link); // on crée un code pour la date actuel $jour = date("d"); $mois = date("m"); $annee = date("Y"); $heure = date("H"); $minute = date("i"); $seconde = date("s"); $code_temp_actuel = $annee; $code_temp_actuel .= $mois; $code_temp_actuel .= $jour; $code_temp_actuel .= $heure; $code_temp_actuel .= $minute; $code_temp_actuel .= $seconde; // on crée le code de fin de l'acces (1 semaine) $code_fin_acces = $code_temp_actuel + 07000000; // 07 (jour) 00 (heure) 00 (minute) 00 (seconde) // on verifie que le mot de passe et sa confirmation soit identique if($_POST['pwd'] == $_POST['pwd_confirm']) { /* Exécution des requêtes SQL */ $req = "INSERT INTO hiri(nom, email, pwd, date_inscription, date_fin_acces) VALUES('$nom', '$email', '$pwd', '$code_temp_actuel', '$code_fin_acces')"; $result = "mysql_query($req)"; } /* Libération des résultats */ mysql_free_result($result); ?>
tu dois faire une session quand l'utilisateur se connecte ......
et quand tu veux qu'une page soit limitée, tu demande a Mysql de verifié si la date d'accès de l'utilisateur est toujours d'actualité, sinon tu met un message d'erreur ou tu redirige vers ta page de payement ;)
j'espaire t'avoir aider ;)
Bonne journée ++
Bonsoir Tonyjim,
Merci pour ta contribution. Mais je me pose encore quelques questions:
- Est-il judicieux ou "sérieux" de devoir demander au visiteur qui veut s'inscrire de saisir la date d'inscription ou la date de fin d'accès? N'y a-t-il pas un moyen de gérer ça automatiquement en PHP?
- Où est-ce que la fonction: $code_temp_actuel, est-elle définie? Comment tu le gères?
- Puis j'imaginais en effet devoir gérer les sessions, mais à partir de quel moment les créerai-je, puisque là aussi, j'ai du mal. Tu peux m'en donner quelques tuyaux par quelques lignes de codes stp!
Merci d'avance pourta réactivité!!! à bientôt!
Merci pour ta contribution. Mais je me pose encore quelques questions:
- Est-il judicieux ou "sérieux" de devoir demander au visiteur qui veut s'inscrire de saisir la date d'inscription ou la date de fin d'accès? N'y a-t-il pas un moyen de gérer ça automatiquement en PHP?
- Où est-ce que la fonction: $code_temp_actuel, est-elle définie? Comment tu le gères?
- Puis j'imaginais en effet devoir gérer les sessions, mais à partir de quel moment les créerai-je, puisque là aussi, j'ai du mal. Tu peux m'en donner quelques tuyaux par quelques lignes de codes stp!
Merci d'avance pourta réactivité!!! à bientôt!
Bhein si, la ca le fais automatiquement ;-))
$code_temp_actuel et $code_fin_acces sont gérer automatiquement dans le php, en fonction de se que tu m'avais dit, je site : "7 jours d'acces" !
donc, l'utilisateur qui s'enregistre ne doit pas indiquer ca, il ne faut memes pas lui demander, ca se fais automatiquement ( c'est magique PHP ) ;-D
- Puis j'imaginais en effet devoir gérer les sessions, mais à partir de quel moment les créerai-je, puisque là aussi, j'ai du mal.
tes session, tu dois les créee au moment ou l'utilisateur valide son login et son Mdp pour se connecter a ton site
Salut Tonyjim,
Ok, je pense que je comprends un peu le principe. Je vais essayer ça. C'est pour la personne qui s'inscrit pour la prmière fois sur mon site. Avant d'arriver à la validation de l'inscription, il doit passer avant par la phase paiement par Paypal. Tu sais comment est-ce que tu fais le lien, pour le rediriger sur la page paiment Paypal?
- Intégration d'un module de paiement par Paypal?
- Puis ensuite, revenir sur la page de la vidéo à visualiser
- La création de la session, c'est à partir de là non? quelques tuyaux sur les sessions (création, gestion, sauvegarde, leur destruction et quand? etc..)
Merci d'avance pour tou!!!
Ok, je pense que je comprends un peu le principe. Je vais essayer ça. C'est pour la personne qui s'inscrit pour la prmière fois sur mon site. Avant d'arriver à la validation de l'inscription, il doit passer avant par la phase paiement par Paypal. Tu sais comment est-ce que tu fais le lien, pour le rediriger sur la page paiment Paypal?
- Intégration d'un module de paiement par Paypal?
- Puis ensuite, revenir sur la page de la vidéo à visualiser
- La création de la session, c'est à partir de là non? quelques tuyaux sur les sessions (création, gestion, sauvegarde, leur destruction et quand? etc..)
Merci d'avance pour tou!!!
pour paypal, non je ne l'ai jamais fais donc je ne sais pas t'aider ..... :-{(
pour les session, voici un petit tuto qui t'expliquera mieu que moi ^^
http://www.phpdebutant.org/article69.php
j'espère t'avoir aider ;-{)
Bonne journée
pour les session, voici un petit tuto qui t'expliquera mieu que moi ^^
http://www.phpdebutant.org/article69.php
j'espère t'avoir aider ;-{)
Bonne journée