Xp
Résolu
benhabbo
Messages postés
2573
Statut
Membre
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais savoir si ses asse 960MO ram (2 barette de 512) pour un ordi xp qui utilise les jeu en 3D
A voir également:
- Xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
19 réponses
Eh ........ 2 barrettes de 512 Mo = 1024 Mo de RAM !!
Sinon sa dépend des jeux mais 2 Go de RAM c'est mieux ( 2048 Mo ) .
Sinon sa dépend des jeux mais 2 Go de RAM c'est mieux ( 2048 Mo ) .
non j ai bien 960 mes j ai mis 2barette de 512 mes quand je suis aller voir un ga (de platinium a dole) il ma dis que j avais 1/2 que les barette de 1GO fonctionne sur mon ordi
Bonjour,
Passe en 2Go,ce sera mieux,et si tu peux en 3Go ce sera encore mieux..1Go c'est léger,tu vas avoir besoin d'accéder en permanence au disque dur,à partir de 2Go tu peux désactiver la mémoire virtuelle(disque dur) et tu y gagnes beaucoup en vitesse.
Passe en 2Go,ce sera mieux,et si tu peux en 3Go ce sera encore mieux..1Go c'est léger,tu vas avoir besoin d'accéder en permanence au disque dur,à partir de 2Go tu peux désactiver la mémoire virtuelle(disque dur) et tu y gagnes beaucoup en vitesse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2 Go c'est suffisant .
PS: sorcierblanc il faut quand même la mémoire virtuelle , même avec 8 Go de RAM Windows en a toujours besoins .
PS: sorcierblanc il faut quand même la mémoire virtuelle , même avec 8 Go de RAM Windows en a toujours besoins .
Ordinateur qui a 6 ans sa commence à faire beaucoup .
Pour des jeux je penses qu'il faudra investir dans une nouvelle machine .
Pour des jeux je penses qu'il faudra investir dans une nouvelle machine .
Panneau de configuration/Système/Avancé
Dans Performance,Paramètres/Avancé, Mémoire Virtuelle, la modifier pour la mettre à zéro et valider,redémarrer.
Attention,ce réglage peut faire planter le pc en cas de mémoire vive insuffisante.
Dans Performance,Paramètres/Avancé, Mémoire Virtuelle, la modifier pour la mettre à zéro et valider,redémarrer.
Attention,ce réglage peut faire planter le pc en cas de mémoire vive insuffisante.
Pour Dennis,
Certains logiciels seulement ont vraiment besoin de cette mémoire virtuelle et je ne sais plus lesquels.Pour ma part çà fait des années que je tourne avec ma mémoire virtuelle à zéro sur tous les pc de la maison sans aucun problème et je passe pourtant le plus clair de mon temps sur mon pc.Et je joue beaucoup aussi.J'ai 3Go de ram,2 disques durs de 320Go en Raid 0,le tout avec un Athlon XP 3000+ avec une 7600GT en AGP.Je joue pratiquement à tout,sauf le dernier Moto GP8 qui me coince les images.Les 5 pc de la maison(famille nombreuse) sont réglés ainsi et ont tous accès au net en adsl.
Certains logiciels seulement ont vraiment besoin de cette mémoire virtuelle et je ne sais plus lesquels.Pour ma part çà fait des années que je tourne avec ma mémoire virtuelle à zéro sur tous les pc de la maison sans aucun problème et je passe pourtant le plus clair de mon temps sur mon pc.Et je joue beaucoup aussi.J'ai 3Go de ram,2 disques durs de 320Go en Raid 0,le tout avec un Athlon XP 3000+ avec une 7600GT en AGP.Je joue pratiquement à tout,sauf le dernier Moto GP8 qui me coince les images.Les 5 pc de la maison(famille nombreuse) sont réglés ainsi et ont tous accès au net en adsl.
Ok sorcierblanc je suis d'accord , mais se ne sont pas certains programmes qui ont besoins de mémoire virtuelle c'est TOUT les programmes .
Et sans mémoire virtuelle on gaspille énormément de RAM pour rien.
Après c'est vôtre choix .
Et sans mémoire virtuelle on gaspille énormément de RAM pour rien.
Après c'est vôtre choix .
Dennis,j'ai eu par le passé certains programmes qui nécessitaient de la mémoire virtuelle au point de planter en l'absence de celle-ci.Mais ce n'est plus le cas actuellement.Ma ram disponible descend rarement en-dessous de 2Go,parfois avec Google Earth quand je voyage beaucoup (chargement en continu de vues satellite) mais sans ralentissement.Il est vrai que je n'ai que des vieux pc,mais ils sont optimisés un max,j'ai commencé la programmation sur AppleII en 1982 ou 83 avec 8 Ko de mémoire vive et sauvegarde sur cassette audio.....Sans vouloir te contrarier,je suis disposé à apprendre tous les jours.
Mais de toute façon même si on laisse le fichier d'échange Windows utilisera principalement la RAM et si il n'y en a pas asse ou que le fichier est trop volumineux alors il utilisera la mémoire virtuelle non ?
Si lui juge le fichier trop volumineux il accède au disque(il y accède souvent pour rien).Essaye,tu verras,tu peux toujours revenir en cas de coincement.Modifie-le à zéro(si tu as assez de ram,2Go et plus)