NAVIGON 2210 Coup de Gueule

Fermé
FABIOLEZEBRE - 7 mars 2009 à 19:21
 novira - 9 juin 2009 à 10:12
Bonjour,

J ai acheté le Navigon 2210 dernièrement, j ai Installé fresh Map, je me suis enregistrer, j ai installé les Radar (Offre gratuite 3 mois), et quand je veux installer les dernière carte de Q1/2009, je n obtiens qu un message d erreur me disant que l espace est insuffisant.
J ai téléphoné a la Hotline (ce qui n'est pas gratuit bien sur) et on m a dis d ajouter une carte sd Micro formaté etc ... d y installer le le back up dessus.
Mais a ma grande surprise ça ne fonctionne pas, quel bonheur d avoir un GPS ou on ne peut rien mettre dessus, ou les mise a jour des carte n écrase même pas les anciennes !!!
Visiblement il doit y avoir une astuce pour installé ces Mises a jour !!!
Donc si quelqu'un un peut m apporter son aide sur ce point ça serait le rêve car après trois appel a la Hotline de Navigon (dont le dernier a été fait en Anglais, heureusement que je parle Anglais :), parce que pour ceux qui ne parlent pas anglais il faudra retéléphoner en espérant tomber sur une personne parlant français au bout du fil !), moi je n ai toujours pas les mises a jour sur mon GPS et ça deviens assez énervant.

En tout cas ça fait du bien de pousser un petit coup de gueule, c'est déjà ça.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

long-courrier
13 mars 2009 à 22:54
Même galere !!

Achété ce jour ( 13 Mars )

Memes problemes ... J'ai mis une micro SD, j'ai téléchargé la mise a jour carte Q1/2009 ..... au bout de 2H30 (...) arrivé à 100% ls systeme me dit qu'il ne trouve plus le Navigon .

J'ai réssayé de nombreuses fois ( plus rapide toutefois ), mais ca plante.
Résultat : j'ai perdu tous les pays de 2008, mais j'ai gagné 4 pays de 2009 ( UK, Suisse, Vatican, Suede ).

Je ne peux plus rien en faire.

demain retour FNAC, je ne vais pas pasé mon temps avec une hotline à 0.22€/mn pour m'entendre dire " c est bizarre on nous a jamais reporté ces problemes )
1
bonjour

avec 2 GO pour palier au manque de place je n'ai utilisé pour la mise a jour que les pays limitrophes
en attendant d'acheter une 4 ou 8 GO pas de soucis pour l'instant
1
Bonjour,

Je viens de l'acquérir et aucun problème pour la mise à jour.
Il y a une carte micro sd de 2Go dedans sur laquelle se trouvent les maps.
Sur la mémoire interne du GPS se trouve le programme.

Dans le programme même, ça me disait que les codes entrés n'étaient pas valide pour mon appareil.
J'ai découvert qu'on pouvait entrer les codes promotionnels sur le site web directement et que ça apparaissait ensuite dans le programme. J'ai payé la mise à jour sur 24 mois (il y a une promotion de 88% sur la boite) et là ça a marché, j'ai pu downloader les cartes et ça les a installé sur la micro sd en supprimant les anciennes cartes.
Entre l'ancienne installe et la nouvelle, le programme fresh m'indique une différence de place disponible de 100Mo en moins.
Un truc, ça met un temps fou à télécharger, vaut mieux que le navigon soit bien chargé et qu'il ne s'éteigne pas ou ne se mette en veille en cours de process pour éviter qu'à la fin du téléchargement le logiciel ne trouve plus l'appareil.

Pour la freshmap garantie, quand j'ai voulu télécharger les cartes, ça m'a aussi indiqué que mon appareil n'était pas compatible. J'ai trouvé après avoir payé pour le programme freshmap, dans la faq, la méthode à suivre pour que ça marche (ce que je n'ai pu tester)
Donc, pour ceux qui ne veulent pas payer, il faut aller dans la faq sur le site de navigon pour suivre la bonne méthode.
0