Poroblème outlook depuis installation livebox

Résolu/Fermé
lbros35 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 7 mars 2009 à 18:59
lbros35 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 09:02
Bonjour,

je viens d'installer ma livebox sur mon Pc (Windows XP SP3).
J'avais auparavant un modem USB déjà chez orange et mes paramètres de connexion n'ont pas changé.
J'utilise Outlook 2003 pour lire et stocker les messages de ma boite orange sur le PC.Depuis l'installation de la liveox, je nepeux plus faire envoyer recevoir avec outlook et dès que je veux accéder au compte de messagerie pour le reconfigurer, outlook me dit "echec de l'opération dû à un problème de la base de registres ou à un problème d'installation. Redémarrez outlook et recommencez. si le problème persiste, procédez à une nouvelle installation"
J'ai fermer et rouvert plusieurs fois outlook pour réessayer mais sans succès.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment m'en sortir sans réinstaller outlook ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

TryphonTournesol
7 mars 2009 à 19:20
Bonsoir,

La différence principale entre un modem USB et une LiveBox est la connection à internet au moyen d'un numéro d'abonné (FTI/.... chez Orange) et d'un mot de passe.

Avec un modem, c'est le PC qui fait cette opération. Il y a une connection de ce type avec le numéro d'abonné et le mot de passe dans le PC (panneau de configuration, connexions réseau). Outlook est peut être encore configuré comme cela.

Avec une LiveBox, le PC ne se connecte jamais à internet. C'est la LiveBox qui le fait. Le PC se connecte à la LiveBox qui sert de relais. Dans ce cas, il faut régler les options internet d'Outlook sur "Ne jamais se connecter".

Panneau de configuration, Options Internet et onglet Connexions =>Ne jamais établir de connexion.

A+
0
lbros35 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 1
7 mars 2009 à 19:44
tout d'abord merci de m'aider
je viens de faire ce que tu m'as dit (anneau config...) mais ça ne change rien, je ne peux toujours rien faire sous outlook, ni envoyer ni recevoir (même pas essayer d'écrire un nouveau message), ni accéder aux options des comptes de messagerie. outlook se bloque et plante.
Y a t'il une autre manip à faire ?
Merci d'avance
0
lbros35 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 1
10 mars 2009 à 03:33
Bonjour

Supplément à mon problème.

J'ai réinstallé Outllook complètement et maintenant il ne veut même plus démarrer. Enfin si, il démarre mais alors qu'il cherche les éléments de migration, il plante et j'ai un message pour un rapport de debogage.
ensuite si je veux redémarrer, il ne veut toujours pas même en mode sans échec (outlook, pas le PC).
Je pense que j'ai un truc qui traine dans le registre mais où ??

Merci de m'aider si possible
0
lbros35 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 1
11 mars 2009 à 09:02
Bonjour

J'ai fini par résoudre mon problème en glanant des infos sur différents forums.
J'ai fait un détecter/réparer d'Outlook, qui nécessite le CD d'installation (mais pas sûr que ça soit vraiment nécessaire).
Ensuite j'avais le problème de bien accéder à Outlook mais sans accéder au bouton Envoyer/Recevoir !
J'ai effacé le outcmd.dat dans /ApplicationData/LocalSettings/Microsoft/outlook, sans succès. ensuite j'ai effacé tous mes comptes de messagerie et recréer mon compte pour ma livebox, toujours rien pas de bouton envoyer/recevoir !
Et pour résoudre le truc j'ai fini par virer mon compte général Outlook pour en recréer un (on le trouve dans le panneau de configuration dans les comptes courrier je crois, mais c'est pas un compte de messagerie, bien un truc qui s'appelle Outlook et qui est un profil général pour outlook dans lequel on paramètre des comptes de messagerie). Il était en fait apparemment "corrompu" par l'installation de ma livebox sans désinstaller avant mon modem USB d'où conflit pour les modes de connexion. une fois ça fait, j'ai relancé outlook et là miracle, j'ai pu configurer mon compte messagerie et accéder à Envoyer/Recevoir. Je n'ai pas perdu mes infos du fichier pst que j'ai importées ensuite via le menu Fichier>importer de Outlook

Merci aux forums en général !
0