Comment se débarrasser de Xnview ?

Jumarco Messages postés 81 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai désinstallé Xnview de mon ordi avec le désinstalleur de Vista puis effacé à la main tout ce qui pouvait porter le nom de Xnview après de multiples recherches partout.
J'ai rebooté l'ordi a plusieurs reprises et pourtant Xnview est toujours là. Il démarre exactement comme avant comme si je n'avais rien fait.
Incompréhensible.
Quelqu'un a-t'il une combine pour en venir à bout ou au moins une piste ou une explication ?
Merci.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

0
Jumarco Messages postés 81 Statut Membre 5

Je viens de le télécharger.
Il est sans doute très bien, mais il ne trouve rien de plus à désinstaller que Vista ou Ccleaner ou Easy cleaner vu que plus aucun dossier ne porte le nom de Xnview dans mon ordi.
Dautre part j'ai déjà nettoyé les fichiers inutiles avec ccleaner mais mon xnview est toujours là.
Je ne peux plus le démarrer mais si je clique sur une image en jpg ou gif par exemple il démarre sur cette image et il a gardé toutes ses fonctionnalités intactes.
Mystérieux isn't it ?
Je me dmande comment le sortir de mon PC.
0
Utilisateur anonyme

D'abord tu fais CTRL + MAJ + ESC
si tu vois un processus xnview tu fais terminer le processus
ensuite commence par rétablir la galerie de photos comme programme par défaut pour les images
tu trouves ca dans le panneau de configuration programmes par défaut
ensuite affiche les dossiers cachés
https://www.micro-astuce.com/Forum/afficher-les-fichiers-caches-t1607.html
refais une recherche xnview tu supprimes les fichiers
fais démarrer, rechercher (ou exécuter si tu l'as dans ta fenëtre), tapes services.msc
désactives tout service portant le nom xnview
refais pareil en tapant msconfig
décoches toute entrée dans l'onglet démarrage porant ce nom
vide ta corbeille et redémarres

enfin au cas ou, tu fais démarrer, executer, regedit
tu fais edition rechercher, tu tapes xnviex et tu supprimes les clès surlignées
tu appuies sur la touche F3 pour passer à la clé suivante
tu redémarres
s'il est encore là, c'est de la magie
0

OK ,
J'ai fait une peu tout ce que tu m'as dit. Un peu dans le désordre, un peu au hasard.
Mais le résultat est que j'ai réussi a m'en débarrasser. Je ne sais pas exactement à quel moment mais bon il est parti.

Merci à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok, ca m'étonnerait qu'il soit pas parti avec tout ca !
remets un petit coup de ccleaner par sécurité
onglet registre jusqu'à plus d'erreurs mais bon on a du lui avoir la peau!
0

Oui pas de doute il est mort et bien mort. De Profundis. Merci pour ton aide.

Mais un bonheur n'étant jamais complet j'ai depuis un drole de truc avec un autre logiciel de traitement d'images.
Corel Photo Paint
(Un vieux logiciel que j'aime particulèrement et que je transfère de PC en PC depuis Windows 98).
Il ne veut plus ouvrir les images en .bmp (il me dit :"fichier introuvable")
et il refuse également d'ouvrir certaines images (pas toutes) en .jpeg (qui étaient précédemment ouvertes en priorité par Xnview.)
C'est la vengeance posthume de Xnview ?
Corel Photo paint n'est même plus capable d'ouvrir les images .bmp que j'enregistre directement à partir de son propre écran !!
Par contre Corel Draw qui est une autre application du même programme fonctionne parfaitement.
Mystère total pour moi.
Y'aurait pas eu un mic mac dans les registres ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
désolé, j'ai été absent plusieurs jours
rien de bien méchant, va da ns l'association des fichiers et choisis le programme que tu veux pour ouvrir les jpg et les bmp
Dans Vista, l'extension " Types de fichiers" existe bien, sans prendre un logiciel tiers mais il est placé ailleurs.
Pour le trouver, il suffit d'aller dans le panneau de configuration / Programmes par défaut et cliquer sur la ligne
" Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique"
Dans le pire des cas, tu désinstalles corel photo paint et tu le réinstalles et tu choisis les fichiers à lui associer lors de l'installation
0

Salut,

Merci de ne pas m'avoir oublié.
L'association par le panneau de configuration c'est fait.
J'ai bien Corel en face .bmp avec l'icone correspondante.
Par contre l'association à l'installation n'est pas proposée et il n'y a aucun outil Corel permettant de le faire après l'installation.
D'ailleurs le problème n'est pas d'ouvrir Corel avec les bmp.
Corel s'ouvre bien sur ces fichiers là mais il ne peut pas afficher l'image car il me répond "chemin introuvable".
Par contre si j'ouvre Corel avant et que je fais un copier coller du fichier dans la fenêtre là ça marche.
Bizarre non ? mais aussi génant à l'utilisation.
0
Utilisateur anonyme

salut
il te reste la possibilité du clic droit sur un fichier, ouvrir avec, et tu explores ton disque dur à la recherche du fichier corel.exe, ca pourrait marcher.
Mais je pense plutöt (je ne connais pas corel photo paint) qu'il doit agir comme un catalogueur d'images et que sans doute comme toutes les visionneuses il s'agit en fait plus d'un lien vers ton image dans une bibliothèque que de l'image en elle mëme, donc un peu logique qu'après l'installation de xnview, tous les liens de la bibliothèque aient été rompus et qu'il te faille indiquer au logiciel l'emplacement de toutes tes photos anciennenemnt indexées.
Enfin je penche pour ça, mais je peux me tromper. N'y a t'il pas dans corel une fonction pour rechercher toutes les photos de ton disque dur ? Ou essayer de les regrouper un peu dans le mëme dossier (je sais plus facile à dire qu'à faire!)
Sans vouloir t'influencer, picassa comme visionneur et catalogueur c'est vraiment vachement vachement bien, mais ca ne résoudrait pas tes problèmes pour ouvrir avec corel, bien au contraire!
0

Salut,

Corel n'est pas une visionneuse d'images comme Xnview par exemple.
C'est une suite assez puissante composée de divers programmes interconnectés dont les 2 plus importants sont:
Corel Photo Paint qui est un logiciel de retouche et de recomposition d'images
et Corel Draw qui est une logiciel de DAO.
Pour résumer la situation mon Corel Draw fonctionne au poil.
C'est Corel PP qui pose des problèmes :
- Si je clique directement sur un fichier .bmp (alors que Corel PP est désigné comme programme par défaut)
- Si je cherche à ouvrir un fichier .bmp par clic droit et recherche progamme
> Réponse fichier introuvable.

mais fonctionne très bien
- Si j'ouvre le fichier par un "ouvrir" + choix du fichier à partir de Corel PP préalablement ouvert.
- Si je fais un copié/collé ou un glissé du fichier dans la fenêtre Corel PP préalablement ouverte.
Autrement dit si Corel PP n'est pas préalablement séparément ouvert il ne trouve pas le fichier.

Mais attention précision importante ce défaut ne se produit pas si le fichier est placé directement à la racine du disque. on dirait que le truc ne se plante que si l'adresse est en quelque sorte trop loin dans l'arborescence.

Pour toutes les autres extensions tout va bien. Ca ne se produit qu'avec les .bmp

Bien sûr que ça ne m'empèche pas de l'utiliser mais c'est une contrainte un peu génante.

Voilà où j'en suis de mes investigations.
Cordialement
J.P.
0
Utilisateur anonyme

https://www.ocreat.com/faq.htm
regarde la dedans, je ne sais pas si ca pourra t'aider
L'outil "Modifier le bitmap" du menu "Image Bitmap" est déactivée
DocumentID: 201333
Date De Révision: 11/19/99 6:28:00 P.M.
Problème
Sous le menu Images bitmap de CorelDRAW, la fonction "Modifier le bitmap" est déactivée même lorsque l'on sélectionne une image bitmap sur la page.
Réponse:
L'association de fichiers CPT a été désactivée dans PHOTO-PAINT. Pour permettre à nouveau à l'association de fichier CPT, lancez PHOTO-PAINT, Cliquez sur Outils, Options, Global, Filtres, Associer et activez l'association de fichier CPT en cochant la case(Corel PHOTO-PAINT). L'option "Modifier le bitmap" devrait maintenant être disponible.
0

Merci pour le lien.
Boudu il y a du grain à moudre la-dedans.
Je vais peut-être y trouver mon bonheur.
0
Utilisateur anonyme

ben oui, y a a faire ! mais quand on aime on ne compte pas !
en espérant que ca t'aide, je sais pas trop l'informatique a des secrets que l'informatique ignore....
0