Renouvellement Firefox

Fermé
pabloxx Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 7 mars 2009 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 17:39
Bonjour,
un problème récurrent revient sur mon PC Windows XP, j'utilise Firefox "par défaut", parce-que je le préfère à Internet explorer. Mais une des fonctions que je lui apprécie me pose problème : suite à certaines mises à jour, je perd tous mes marque pages et donc tous les liens que j'avait mise en accès rapide, comment faire pour éviter cette perte?

Merci.
A voir également:

3 réponses

manbu Messages postés 180 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 73
7 mars 2009 à 14:19
Tu as un soft qui te permets de faire des sauvegardes de tous tes marques pages et plus encore : Mozbackup.
De rien
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 14:23
Salut, mëme si firefox est meilleur qu'explorer, ne jamais choisir comme navigateur par défaut, les sites microsoft ne reconnaissent qu'explorer (va savoir pourquoi)
Remets explorer comme navigateur par défaut et réessayes les mises à jour windows update.
0
manbu Messages postés 180 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 73
7 mars 2009 à 14:29
Toi tu dois travailler chez Microsoft pour conseiller une solution aussi radicale :-) FF est un navigateur compatible maintenant avec 99,9 % des sites, si un site n'accepte pas FF, il ne faut pas aller dessus, c'est que c'est site codé avec les pieds et donc inutile.
Généralement c'est la compatibilité des différents modules complémentaires installés par le user sur FF qui provoquent des problèmes, il faut voir de ce côté là.
0
Utilisateur anonyme > manbu Messages postés 180 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
7 mars 2009 à 14:33
salut manbu,
j'utilise firefox depuis 5 ans et je me sers de cette chiotte d'explorer que quand je suis obligé.
Tu devrais savoir par contre qu'explorer est indispensable pour faire les mises à jours windows update, sinon je te l'apprends.
Après explorer ne respecte pas les standards du w3c, c'est pas nouveau, firefox est compatible 99% des sites mais pas windows update.
Donc si tu mets firefox navigateur par défaut, les MAJ ne se font pas, c'est tout.
0
manbu Messages postés 180 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 73 > Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:01
Bonjour baluze,

Je suis presque d'accord avec toi, sauf pour les maj de windows, qui se font généralement par 90 % des users en auto et donc sans avoir besoin d'IE. Si tu fais tes maj à la dure en passant par le site windows update, effectivement tu auras besoin d'IE. Mais si la maj est paramétrée comme il faut (chez moi je n'ai gardé que l'avertissement de maj, c'est moi qui choisit si je les veux), t'as pas de soucis.

De plus je ne vois pas pourquoi tu devrais garder par défaut IE, il suffit uniquement de l'avoir et de t'en servir quand le besoin s'en fait ressentir. J'utilise aussi xp depuis des années, et c'est la 1ère fois que j'entends qu'il faut absolument garder IE comme navigateur par défaut pour pouvoir faire des maj...
cdt
0
Utilisateur anonyme > manbu Messages postés 180 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
7 mars 2009 à 17:39
ben ecoutes, moi j'ai été obligé de le remettre par défaut, trop de problèmes de MAJ qui ne se faisaient pas
quoique on peut faire les mises à jours manuellemnt avec l'extension ietab pour firefox, ca passe maintenant sur windows update.
0
pabloxx Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
7 mars 2009 à 15:23
Ok merci pour les tuyaux les gars.
A toute.
0