L'ordinateur s'eteint et s'allume

lantra Messages postés 7 Statut Membre -  
lantra Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques jours mon ordinateur s'éteint tout seul de manière aléatoire et une fois il s'est mçeme allumé tout seul. Lorsqu'il s'éteint j'ai à peine le temps de voir la page de fermeture de windows. D'ailleur la premiere fois j'ai cru à une panne de courrant :)
J'ai alors pensé apres plusieur extinctions ( je peux passer une journée sans que ca arrive et j'ai meme penser a un probleme de mon bouton power de la tour que j'ai débranché) que j'avais un virus. J'ai donc scanné mes disque locaux avec Avast (à jour bien entendu) il n'a rien trouvé. J'ai également programmé un scan avant l'ouverture de windows et rien non plus. J'ai passe aussi spybot.

Voilà n'étant pas tres calé en la matière et avant de formater mon disque je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée de mon probleme.

Ma config:
carte mère : asus a7n8x_x
memoire: 512 mo noname
processeur: xp 2400+
carte video: radeon 9500 pro
disque dur: seagate barracouda 40 GO

ha oui j'oubliais tous mes driver sont a jour ainsi que le dernier bios deisponible.
Merci d'avance pour vos reponse.

11 réponses

andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Euh, tu n'aurais pas onduleur par hasard? Parce que l'odinateur qui arrive à s'allumer tout seul, je n'ai jamais vu?
Moi comme ça, je dirai problème d'alimentation.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
papy_yves Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut

j'ai meme probleme et j'ai simplement etais chercher la mise a jour des drivers de ma carte graphique et sa a marcher( j'ai etais conseiller par un informaticien)
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Oui moi aussi j'ai eu ça, mais l'ordinateur rebootait , il ne s'éteignait pas.

0
lantra Messages postés 7 Statut Membre

Alors pour commencer merci de vos reponses si rapide.

Andante> non je n'ai pas d'onduleur et effectivenment le reboot m'ai déjà arrivé aussi.

papy_yves>je suis deja a jour dans mes drivers et se sont les officiles pas les omega ou autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais il lui arrive de d'éteindre net?

0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Salut!

Clic droit sur le poste de travail=>propriétés=>avancé=>paramètres de "démararage et récupération" =>décocher "redemarrer en cas de défaillance système.......

Et voiloù, il plantera mais ne redémarrera pas.... du coup il affichera l'erreur qui pourra guider vers une éventuelle solution

autre truc cherche les erreurs systèmes dans le journal des evenements... (mais où se cache t il celui là???)
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Pour le journal des évènements:
Clic droit sur Poste de travail et gérer (entre autres).
A+
0
ecko

slt jai le meme prob sauf que mon pc se bloque 2s puis s'eteint sur le coup.et ne veut pas demarer sur le coup
merci
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Salut Ecko, ferais tu partie des gens qui s'incrustent dans une discussion au lieu de créer un nouveau sujet, et qui de plus est, ne prennent même pas la peine de lire les réponses qui ont déjà été données...
0
Misogi Messages postés 3 Statut Membre

J'ai eu le même genre de problèmes et j'ai changé l'alimentation le fait qu'il s'allume tout seul est surement du a un faux contact, bonne chance.
0
lantra Messages postés 7 Statut Membre

ok merci à tous pour vos réponses et je vais suivre les conseils cités.
0