Formulaire de Contact en HTML

Fermé
Wi-C.fr Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 7 mars 2009 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 16:40
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un Formulaire de Contact sur mon site en HTML qui, une fois que la personne à cliquez sur envoyer, je le reçoive par Mail ?
Merci d'avance !

Cordialement,
Wi-C
A voir également:

14 réponses

jona303 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 28
7 mars 2009 à 13:24
avec la balise <form> et la fonction mail de PHP
1
Wi-C.fr Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
7 mars 2009 à 13:42
Justement, le formulaire j'y arrive mais pas la 2 eme page en php !
0
aure2015 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 5
7 mars 2009 à 14:56
Par e-mail je ne sais pas mais si non tu as besoin d'une base de donnée.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:05
Bonjour,

Sur ta seconde page PHP qui récupère les informations saisies sur ton formulaire, voici le traitement que tu dois effectuer (au plus simple) :

<?php

$test_envoi_mail = mail($_POST["email"],$_POST["sujet"], $_POST["message"]);

if($test_envoi_mail == 1)
{
echo "mail envoyé !";
}
else
{
echo "envoi mail échoué !"
}
?>

Assures toi bien que tes champs de formulaire HTML on comme attributs name les mêmes valeurs que le nom des variables que tu récupères dans ta seconde page. Dans cet exemple nous avons utilisé comme noms de variables : email, sujet, message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wi-C.fr Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
7 mars 2009 à 15:33
Dans tous ça je mais ou mon adresse mail ou je veu recevoir les infos ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:40
Autant pour moi, j'ai mal lu l'énoncé de la question. Dans l'exemple que je t'ai proposé, l'adresse email de destination était récupérée dans le formulaire.

Remplace la variable $_POST["email"] par ton adresse email.
0
7 mars 2009 à 15:49
Je met sa comme sa alors :

<?php

$test_envoi_mail = mail(monmail@mail.fr,$_POST["nom"],$_POST["prenom"],$_POST["email"],$_POST["sujet"],$_POST["texte"]);

{
echo "mail envoyé !";
}
else
{
}
?>
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:59
Non, pas tout à fait.

La fonction mail() en PHP ne prend que 3 voir 4 paramètres et s'utilise de la manière suivante :

mail('email_destinataire', 'sujet', 'message')

Si tu souhaites te faire envoyer par mail toutes les infos saisies dans le formulaire, il te faut concaténer ces valeurs pour en faire une chaine que tu va passer en 3ème paramètre de ta fonction, exemple :

<?php
$message = $_POST["nom"]."\n".$_POST["prenom"]."\n".$_POST["message"];

email("monmail@mail.fr",$_POST["sujet"], $message);
?>

Notes :
Le caractère \n permet de faire des sauts de ligne.
Le "." en PHP permet de concaténer deux chaines de caractères.

Comprend tu ?
0
7 mars 2009 à 16:16
Sa ne marche pas, voilà mon code :
<?php

$message = $_POST["nom"]."\n".$_POST["prenom"]."\n".$_POST["email"]."\n".$_POST["sujet"]."\n".$_POST["texte"];
email("monmail@mail.fr",$_POST["sujet"], $message);

{
echo "mail envoyé !";
}
else
{
}
?>

Je suis peut être pas douer, mais envoie moi au pire le formulaire et le code php qui vas ensemble, ensuite je lessayerai ! Après je le modifierait !
merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 16:24
La fonction mail envoie 1 si l'envoi du mail fonctionne, 0 s'il ne fonctionne pas. Dans mon exemple, je test si l'envoi a fonctionné en récupérant ce que retourne ma fonciton mail dans un variable nommée $test_envoi_mail.

Tu as du omettre dans ton code d'affecter cette variable, voici le nouveau code PHP que je te propose :

<?php

$message = $_POST["nom"]."\n".$_POST["prenom"]."\n".$_POST["email"]."\n".$_POST["texte"];

$test_envoi_mail = email("monmail@mail.fr",$_POST["sujet"], $message);

{
echo "mail envoyé !";
}
else
{
}
?>

Et le formulaire qui appelle ce script PHP (dans cet exemple le nom du fichier contenant le script PHP se nomme envoi_mail.php) :

<form method="post" action="envoi_mail.php">
<input type="text" name="nom"><br />
<input type="text" name="prenom"><br />
<input type="text" name="email"><br />
<textarea name="text"></textarea><br />
</form>

Quelle erreur t'es renvoyée précisément ?
0
7 mars 2009 à 16:30
Je c'est pas si c'est moi ? Alors voicie la page ou le formulaire ce trouve : http://cluster1.easy-hebergement.net/ et la ou se trouve la page d'envoie : http://cluster1.easy-hebergement.net/ ! Peut tu regarder mes codes source et me dire si c'ets moi ?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 16:35
Dans le cas actuel, le serveur ne sais pas interprèter ton code PHP car il interprète ta page résultante comme une page HTML statique.

Renommes ta page envoie.html en lui mettant l'extension PHP.

envoie.html devient donc envoie.php

Refais le test et dis moi ce qu'il en est
0
7 mars 2009 à 16:37
Sa me met l'erreur la : Parse error: syntax error, unexpected '}', expecting ',' or ';' in /home/tournoicss/www/envoie.php on line 61
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 16:40
Tu as sans doute omis de fermer une accolade "}".

Peux tu me renvoyer ton code source PHP ?
0