Erreur Script PHP

Résolu/Fermé
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 7 mars 2009 à 11:31
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 9 mars 2009 à 18:44
Bonjour,
J'ai un script php qui plante et je ne comprends pas le code d'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/166/sdb/8/9/a.vende/perso_presentation.php on line 111


111 étant la dernière ligne de mon code qui est une balise </table> j'en déduis que l'eereur est ailleurs puisque quand je rajoute une balise <br> à la fin de mon code l'erreur est reportée à la ligne 112...
(ma page est appelée dans une autre page via un include, cette autre page contient les balises <html><head> et <body> le problème ne vient pas de là puisque tous mes autres include marchent).

Voici mon code php :
<?php

mysql_connect("localhost", "login", "*****");
mysql_select_db("ma_base");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM mur_profil ORDER BY id DESC LIMIT 0, 20") or die(mysql_error()); 
 
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{

?><?php
	
	if ($donnees['visiteur'] == 1)
	{	
	echo "<div class='bleu'>";
	echo $donnees['d'];
	echo htmlspecialchars($donnees['nom']); 
	echo " a écrit :</div><br />";
	echo "<p align='left'>";
	echo nl2br(htmlspecialchars($donnees['message']));
	echo "</p>";
	}
	else if ($donnees['visiteur'] == 0)
	{
	echo "<div class='bleuf'>";
	echo $donnees['d'];
	echo "Nowhere Man :"; 
	echo "</div><br />";
	echo "<p align='left'>";
	echo nl2br(htmlspecialchars($donnees['message']));
	echo "</p>";
	}
	else
	{
	echo "Erreur";
	}

mysql_close();
?>


Si quelqu'un voit un erreur que j'aurais faite qui m'aurait échappé... merci d'avance !

5 réponses

Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
7 mars 2009 à 11:32
Je précise aussi que ça ne vient pas de mes informations de connexion MySQL que j'ai volontairement caché ici mais qui marchent très bien sur mes autres pages invoquant ma base de données...
0
Erreur de syntaxe ligne 111 du fichier "perso_presentation.php", ce qui doit expliquer aussi le "unexpected $end", la variable $end doit être considérée comme un fragment de code et non comme une variable, justement à cause de l'erreur de syntaxe.

Vérifiez qu'il ne manque pas de parenthèses, points, points-virgules etc... quelque part.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
7 mars 2009 à 17:14
$end il est ou dans ton code que tu nous montre ?? je le vois pas
0
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
7 mars 2009 à 17:19
Je n'ai pas de variable $end nul part... je ne comprends pas =s
Et puis je ne pense pas avoir oublier de parenthèses, accolades ou points-virgules j'ai vérifié plusieurs fois...
0
jojodivx Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 16
7 mars 2009 à 17:44
T'as oublié de fermer l'accolade du while ;)

Ça ça ne sert à rien :
?><?php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
9 mars 2009 à 18:44
Ah effectivement... un erreur bête de ma part, merci. Quant à
?><?php 
il me servait parce que j'avais du code html (un div pour la mise en forme du texte) entre ces balises que je n'ai pas posté ici pour encombrer... j'ai juste oublié d'enlever ces balises.
Encore merci !!
0