Orientation parabole

Fermé
max - 7 mars 2009 à 10:23
 max - 7 mars 2009 à 13:01
Bonjour,
J'ai acheté une télévison avec tnt intégré et je voudrais savoir comment faire pour mettre la tnt en activité !! Lorsque je fais une recherche des chaines sur la télé aucune n'apparait !! Sur mon toit toit j'ai une parabole donc je pense qu'il faut l'orienter d'une certaine façon mais comment ??? ( Je pense que l'antenne de la région est celle du mont Ventoux ).
Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 10:59
soyons clairs: le recepteur integre a ta tv ne fonctionne qu'avec une antenne de toit dite classique(rateau) captant des siganux venus d'emetteurs terrestres donc pas avec une parabole directement reliée a ta tv
pour recevoir une chaine diffusée par satellile il te faut un recepteur satellite relié a ta parabole et connecte a ta tv par la prise peritel(c'est ce recepteur qui transformera les signaux satellite en signaux pouvant etre visionnés sur ta tv
a ta dispo pour toute question
1
Bonjour,

attention la TV par satellite, via parabole, à la norme DVB-S ne fonctionne pas sur un tuner tv TNT fonctionnant la norme DVB-T.

c'est un peu comme une voiture essence et l'autre au diesel

Si tu veux la TNT (terre) via le Ventoux c'est une antenne rateau , si tu veux les chaines de la TNT via le satellite Astra il te faut un terminal SD ou HD certifié " TNTSAT" et une antenne dont l' orientation et pointage est expliqué:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c
0
Merci , et est ce que avec une antenne d'intérieur cela peut marcher ??
0