Arnaques aux ventes de véhicules

serge38v Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marcopolo -
Bonjour, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que mon nom apparaissait dans une multitude de post dont le sujet était "arnaque vente (ou achat) de véhicule". Voici l'histoire : je souhaitais vendre une Peugeot 407 sur le site "paruvendu". Au bout de quelques jours, je suis contacté par un gugus résident en Côte d'Ivoire et me disant être courtier en automobiles. Je lui ai fait parvenir un RIB ainsi qu'une copie de ma carte d'identité : ERREUR GROSSIÈRE de ma part. En clair, après avoir découvert le pot-aux-roses qui consiste a effectuer un virement sur votre compte avec de l'argent virtuel déposé sur un compte en Afrique, le transporteur venait chercher la voiture, l'embarquait avec tout les papiers signés en bonne et due forme. Quelques jours après la transaction, le virement étant "bidon" votre banque vous appelle en vous disant que l'argent n'existe pas ! Tout bénef pour l'acheteur et vous voila "entubé avec force". Mon histoire c'est arrêtée avant la transaction car j'ai flairé l'embrouille. Cependant cet enfant de p....n utilise ma carte d'identité et se fait passer pour moi dans son business illégal. J'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie de Saint Marcellin (38) pour usurpation d'identité. J'engage les personnes ayant été victime de cet individu de leur en rendre compte, si cela ne résouts pas le problème, cela amène quand même de l'eau à mon moulin. J'oubliais, SERGE VANDLAIR, c'est moi, le vrai, avec l'état civil qui va bien. C'est vrai qu'avec mon nom, vous auriez pu vous douter d'une embrouille car vendre de l'air, ça consiste aussi à en acheter...!! J'ai quand même été contacté par 5 personnes, victimes de cet escroc, qui ont pressenti l'arnaque et qui m'ont trouvé sur l'annuaire.
A voir également:

1 réponse

marcopolo

Bonjour
C'est sur avec ce nom ....excuses
très connu sur le Web et de notre ami google
https://www.google.fr/search?q=SERGE+VANDLAIR&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0