Bobine enceintes jmlab et filtres brulés

Fermé
totor56 - 7 mars 2009 à 08:45
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 7 mai 2009 à 06:49
Bonjour,
je souhaiterai comprendre pourquoi un ampli de moins de 1 an harman kardon hk 3480 délivrant une puissance de 2x120 watts peut bruler toutes les bobines de mes enceintes ainsi que les filtres de mes enceintes jmlab chorus 726 s de 140 watts qui sont également quasi neuves
Par avance merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 10:47
bonjour

premier cas une panne d ampli
dans tous les cas essaies de faire jouer la garantie meme sur les enceintes

deuxieme cas pb d impedance
ton ampli est concu pour des enceintes 8 ohms
et l impedeance mini de tes jmlab est capable de descendre sous la barre des 3 ohms en frequence basse
dons a forte puissance .risque !

a+


a+

0
bonjour,
l'ampli et les enceintes sont sur 8 ohms et la panne à eut lieu lors d'une écoute qui n'était pas à pleine puissance et de plus j'ai essayé l'ampli sur d'autres enceintes et il fonctionne
Merci pour d'autres réponses
0
Bonjour
Même panne sur les miennes, il me reste 2 médiums, deux boomers et les deux filtres OK, tout contrôlé à l'ohm-mètre. Si tu vends ce qui te reste ou si tu cherches ce que j'ai, prend contact avec moi par mail, voir ce qu'on peut faire. Mille mercis d'avance
Philippe
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
7 mai 2009 à 06:49
Il me semble que les JM Lab sont garanties à vie !!!

Si l'amplificateur n'est pas en cause, ce dont je doute ..., fais marcher la garantie.
0