Problème lecture dvd gravés sur lecteur salon

lindou -  
 lindou -
Bonjour,

J'ai gravé des dvd à partir de mon pc... alors j'ai utilisé comme mode de lecture média center sur mon pc pour les gravés... mais je n'arrive pas à lire de vidéo avec média center, j'utilise vlc...

bref, je les aient gravé, et une fois mis dans mon lecteur dvd salon, ils marchent pas....problème...

Donc, je l'ai aient changé en mode de lecture vlc mais ca marche pas non plus...

je sais pas comment les rendrent compatibles avec mon lecteur dvd maison... c'est des dvd réinscriptible verbatim..120 min 4,7 go

merci
A voir également:

5 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   523

Salut,

Ton dvd de salon peut lire quels formats ?
0
lindou

J'avoue que j'y connais pas grand chose, je débute dans tous ça... donc mon lecteur de salon, lit apparamment les dvd dvx et autres...

J'ai créé une fois un dvd mariage fait à partir de photo montage... avec windows movie maker... j'ai gravé sur un dvd, et j'ai réussi à le lire sur mon dvd salon...

Et la je comrpend pas, avec le même graveur de mon ordi, je grave un film donc, il se grave, mon ordi, dans la logique je pense réussi à lire le dvd... mais mon lecteur salon pas du tout...

Donc je suis aller dans option de mon graveur, graver en pal, configuration de mon lecteur salon, lecture en pal et rien... il m'affiche des cases bleues ou rien n'est écrit à l'intérieur.. le dvd tourne dans le vide, jusqu'à qu'il s'arrête...comme s'il n'y avait rien sur le dvd...

et sur un autre lecteur seulement dvd, la, il m'annonce carrément, bad disc...

pourtant je grave sur un dvd... si quelqu'un peut m'aider, il me sauvrait ...merci
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

il manque certaines in formations pour la résolution de ton problème...
Tu parle de média center et de vlc... Ce sont des logiciel de lecture, pas de gravure, donc ils n'ont pas de rapport avec le mauvais fonctionnement sur ton lecteur de salon...
Tu dois avoir un logiciel de gravure par contre... peux-tu nous préciser lequel? néro, convertX, cyberlink...

Ensuite, peux-tu nous dire quel genre de fichiers cherches-tu as graver, quelles extensions? (.avi,.mkv, des dossiers VIDEO_TS/AUDIO_TS)

Cordialement
0
lindou

Merci d'essayé de m'aider...vraiment

Alors pour le graveur, je suis un peu nulle, il semble que c'est le graveur intégré sur mon ordi, graveur windows...
Je trouve pas de nom du graveur...

Pour les fichiers, ceux sont des fichier .avi

je sais que je suis pas très douée, mais vraiment merci de m'aider..

Cdt..
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

CDburnerXP est un logiciel de gravure polyvalent... un e fois installé, tu lui fais faire un dvd de données en lui in diquant ton ou tes .avi et normalement il devrait fonctionner...
0
lindou

Merci beaucoup du conseil, je vais essayé ceci, et je vous tient au courant du résultat... merci de prendre le temps de me répondre...

Cdt..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lindou

Merci, j'ai suivi votre conseil...

J'ai télécharger le graveur CDburnerXP et ça a fonctionné..; je peux maintenant graver et lire les dvd rw sur mon lecteur salon... merci
0