Problème pour lancer un fichier avec VLC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2017
-
 walid -
Bonjour,

J'ai tout récemment reformaté et réinstallé XP. J'ai téléchargé sur le site du constructeur la dernière version de VLC et il est mon lecteur vidéo par défaut. Mon problème est que, si je double-clic sur l'icone d'un fichier vidéo, VLC ne se lance pas. J'ai droit à un "sablier" de quelques secondes et rien ne se passe. Par contre, je peux sans problème lancer la vidéo en ouvrant d'abord VLC, puis en allant rechercher le fichier à son emplacement.
D'ou peut provenir ce dysfonctionnement ? Comprend pas... Avant le reformatage ça marchait très bien. Serait-ce la dernière version de VLC qui "bug"?
Si quelqu'un à la solution à mon problème, merci d'avance!
François

4 réponses

relance une video ou un fichier audio ca devrais etre bon (correction)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2017

Salut,
J'ai suivi ta "procédure" et, après un redémarrage, ça marche nickel!
Bravo et merci beaucoup,
François

yop fait ca:

demarer>>executer et copie ca sans rien changer

"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --reset-config --reset-plugins-cache --save-config vlc:quit

et appuie sur oké
et maintement relance et video ca devrait etre bon

en supposant que c: et la lettre de ton disque dur sinon change la lettre
j'ai le meme probleme et j'ai suivis ta methode mais apres j'entre la ligne et puis ok un message apparait que windows ne peut pas trouver .....
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2017

Salut et merci pour la réponse. Comme je l'ai précisé, VLC est déjà mon lecteur vidéo par défaut. C'est à dire que, sur mon PC, l'icone d'une vidéo est celle de VLC (le cone) et que si on clique droit Propriétés sur ce fichier, il est bien précisé S'ouvre avec : VLC. Je pense donc, à ce stade en tout cas, avoir suffisamment suivi la procédure pour que le fichier vidéo, si je double-clic dessus, s'ouvre automatiquement par VLC. Ce n'est hélas pas le cas...
Un sablier de quelques secondes et basta... Clic droit, ouvrir avec : VLC, n'apporte rien de plus et je n'ai pas d'option Toujours ouvrir... Merci quand même...
D'autres idées?
Messages postés
4742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
498
Hello,

Clic-droit sur le fichier, Ouvrir avec... choisir VLC bien sûr et cocher la case "Toujours ouvrir ..."