Restriction des forums ...

RGUIL Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RGUIL Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de créer mon site internet et il va y avoir un forum. Mais voilà les questions que je me pose :

- Si un membre écrit quelque chose contre une entreprise ou un truc du genre et que la personne visé veut porter plainte, contre qui ? moi ou le membre ?

- Est-ce-qu'un règlement suffit à me protéger contre ce genre de chose ? (mots vulgaires, racistes ....)

- Est-ce-qu'il y a des lois concernent les forums ? (des obligations, règles ....)

Je suis évidement ouvert à toutes proposition/commentaires qui puisse m'aider (côté juridique).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Guil

5 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Ton forum a besoin d'une modération qui sera chargée de supprimer les message litigieux.

Pour la responsabilité et les mesures à prendre, je te conseille d'aller plutôt voir dans la section Droit/Finance de commentçamarche.
0
linuseiya Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonsoir,
Il faut mettre en place une charte du forum et modérer. Ca devrait suffire à te protéger.
Pour les règles du forum ce sont les mêmes que tous les sites, pas de discrimination, de téléchargement illégal, etc...
0
RGUIL Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@ pyschopathe,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

La modération, c'est prévu mais comment faire confiance à quelqu'un que je ne connais que par internet ?

Je vais faire une copie dans Droit/Finance de commentçamarche

Merci
0
RGUIL Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Difficile effectivement de faire confiance à quelqu'un d'autre, le mieux étant de commencer par modérer soi-même et de demander de l'aide à quelqu'un qu'on connait un minimum au travers de ses activités sur le forum après quelques temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok
0