Impossible connexion à MON wifi sécurisé

rosiie -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un routeur belkin installé à côté de mon ordi ''principal"" windows xp professionnel
je veux avoir l'internet dans mon ordi windows version professionnel 2000 en bas...
lorsque je ne sécurise pas mon réseau, je me connecte très bien à l'internet.
Mais moi je veux l'avoir sécurisé. Dans ce cas-là, c'est que je ne suis plus
capable de me connecter dessus... je ny comprend PLUS rien.
J'utilise l'interface de Belkin pour gérer mes connexions ...
Mais ou est-ce que je tape mon mot de passe ??
est-ce qu'il faut que je change quoique ce soit avec mon pare-feu ?
Ou ????????
Expliquer moi tout svp !
Merci d'avance
une fille découragée

7 réponses

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour,
Je ne suis pas très sûr de pouvoir vous aider car je n'ai pas Windows 2000 sous la main, mais on va essayer !
Je pense que le problème vient du protocole de sécurisation de votre wifi, plus récent que, et peut-être non géré par, Windows 2000.
Une solution très simple serait de déplacer le routeur à côté de la machine Windows 2000 et de connecter celle-ci par câble (je suppose qu'il y a une prise ethernet), tout en laissant la machine XP connectée par wifi. Mais peut-être que vous ne pouvez pas déplacer le routeur. Dans ce cas on va essayer de trouver la cause au niveau protocole, il y a peut-être une mise à jour qui nous permettra de résoudre le pb. Cela prendra plus de temps et n'est pas sûr d'aboutir donc répondez-moi d'abord sur la possibilité de connecter la machine W2000 par câble.
0
rosiie

Il me serait peut-être possible de descendre mon routeur à l'étage du bas pour le connecter au windows 2000 mais dans ce cas-là il faut descendre le modem tout aussi..
Il va donc falloir régler des paramètres pour tout reconfigurer en bas, et je ne suis vraiment pas à la hauteur de ça ! :S Je ne suis pas experte ...!
Donc je ne crois pas que ce serait une solution envisageable...
Pouvez vous m'expliquer le plan B ? '' au niveau protocole, il y a peut-être une mise à jour qui nous permettra de résoudre le pb.''
Par contre, si c'est trop compliquer, je laisserai mon wi-fi non sécurisé, car il marche bien de cette façon, mais y at-il vraiment de risque pour les voisins et le piratage? J'habite dans une petite ville semi campagne, semi urbaine...
Des personnes disent que oui , et d'autres non...

Merci beaucoup
0

Vous avez raison qu'il faudra déplacer le tout. En revanche il ne devrait pas y avoir de re-configuration à faire. Vous allez simplement débrancher le modem et le routeur électriquement et de la prise de téléphone en haut et le brancher sur une autre prise de la même ligne de téléphone, en bas. Avec son filtre ADSL.

Je ne peux pas recommander de laisser le wifi non sécurisé. Croyez-moi, il y a des risques réels et une intrusion malveillante peut se produire n'importe où.

J'étais en train de regarder quand même pour le plan B et j'ai oublié de vous demander de préciser la version de votre W2000 (quel service pack). Pour le savoir, menu Démarrer, Panneau de configuration, Système. Vous avez un résumé sur l'onglet Général. Fermer ensuite par le bouton Annuler.
0
rosiie

Il m'est véritablement impossible de déplacer le tout, car en bas, je n'ai pas de ligne de téléphone proche de l'ordinateur en bas et pas de filtre ADSL non plus. L'ordinateur est nouvellement installé dans le salon, donc ce n'était pas un endroit bien installé. Il y a seulement une prise électrique normale.

Pour le plan B la version du W2000 est
microsoft windows 2000
5.002195
service pack 4

Merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sans ligne de téléphone ça va être difficile !

Plan B. Je pense que le SP4 est le dernier disponible pour W2000 donc vous êtes à jour. Je suis en train de regarder ce qui peut être fait, mais je suis un peu inquiet au vu de cet article de Microsoft où l'on peut lire "For wireless clients running Windows 2000 (or clients running Windows XP SP1 and using a wireless network adapter that does not support the Wireless Zero Configuration service), you must obtain and install a new WPA-compliant configuration tool from your wireless network adapter vendor." - autrement dit, sous W2000 il faut récupérer un outil de configuration compatible, chez le vendeur/fabricant de la carte wifi installée sur la machine W2000.

J'aurai besoin de connaître la référence précise de la carte wifi. Pour la savoir, menu Démarrer, Panneau de configuration, Système, onglet Matériel, bouton Gestionnaire de périphériques, puis développer la rubrique Cartes réseau et me détailler les libellés des équipements (il y en aura au moins deux, la carte ethernet et la carte wifi.)

Au pire, un plan C se profile, je m'explque :

Votre routeur utilise donc un protocole trop récent pour la machine W2000 dans son état actuel. En revanche le routeur peut probablement être configuré pour utiliser un protocole plus ancien et moins efficace mais toujours mieux que rien : WEP. Je vous invite à regarder la documentation de votre routeur et sa configuration pour voir si le WEP pourra être implémenté (vous verrez peut-être des références à la norme IEEE 802.11b). A toutes fins utiles, précisez-moi le modèle de votre routeur Belkin.

Si on modifie cette configuration au niveau du routeur il faudra je pense aussi recréer la connexion sur la machine XP.
0
rosiie

Plan B :
carte wifi de mon W2000 :
carte ethernet : 3Com 3C920 Integrated Fast Ethernet Controller (3C905C-TX Compatible)
carte wifi: Belkin F5D8053 N Wireless USB Adapter

Plan C

Oui mon routeur peut être configuré en WEP, j'avais le choix pour le sécuriser, entre ça ou WPA..(ce que j'ai choisi, le plus sûr)
Maintenant, mon modèle de routeur :
N Wireless Router
Model no: F5D8233-4v3

Merci bcp pour vos explications très claires :)
0

Eh bien rosiie je pense que le mieux serait de configurer le routeur en WEP. Vous avez sans doute les éléments pour faire la manip. D'après ce que j'ai lu sur le F5D8233-4v3 le manuel d'utilisation est bien fait, ainsi que les assistants d'installation.

Je pensais avoir trouvé un utilitaire gratuit pour faire du WPA sous W2000 mais il n'est plus disponible.

Vous serez protégée contre la plupart des risques. Bon surf !

PS pour ce qui est de la clarté, vos réponses aussi ;-)
0