Probleme réseau ou application !!

Fermé
Vincent__ Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 25 nov. 2004 à 12:51
[Dal] Messages postés 6202 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 25 nov. 2004 à 17:39
Bonjour ,

J'ai besoin de votre aide parce que je suis dans une situation un peu critique , je vous explique le probleme ,

J'ai mis en place pour un client une application qui tournent
en 3 tiers avec apache (CGI)
Je vous explique l'architecture :
l'application + apache tournent sur un serveur linux
les utilisateur s y connectent via un PC (internet explorer)
plus précisiment ils s y connectent via TSE

jusqu maintenant elle marchait tres bien , cette semaine ils m'ont signalé des dysfonctionnement bisard :

- chargement des ecrans assez long

- pages blanches lors d'appel de certains pages

- boutons de commandes (mise à jour, abandon…) blancs

- lorsque j’appelle un dossier(une page), la page s’ouvre comme sous un tableau fait avec Word

etc etc ..

et cela apparait just pour certains utilisateurs ( 4 ou 5 parmis 30)
J' ai appris aussi que ces utilisateur ont eu aussi des soucis avec internet !!

C'est pour cela que j ai mis en cause le réseau

mais la société de service qui est chargé du réseau surplace
m'ont dis qu ca viens pas du réseau , mais c'est plus tôt l'applicatif !!! je les croie pas

c'est pour cela que je m'adresse a vous , si vous pouvez me dire comment je peux vérifier l'etat du réseau

est ce que vous avez une idée , qui me permet de savoir viens bien du réseau ou pas

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

[Dal] Messages postés 6202 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 1 097
25 nov. 2004 à 14:32
Je ne connais pas TSE.

- pages blanches lors d'appel de certains pages
- boutons de commandes (mise à jour, abandon…) blancs

J'ai constaté des problèmes de ce type sur des CGI générant des pages dynamiques (avec mod-perl fonctionnant sur Apache) lorsque le cache d'Internet Explorer est activé, que code généré intègre du javascript et que celui-ci tente d'afficher des images. Le paramètre "Outil-Options-Fichiers Internet Temporaires-Paramètres-A chaque visite de page" devait être activé pour résoudre le problème... ou insérer des codes html permettant une expiration de la page Web immédiate (celà marche avec plus ou moins de succès).

Sinon, je ne vois pas. Tu devrais constater le problème par toi même (plutôt que de te fier aux déclarations des utilisateurs).

Dal
0
Vincent__ Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
25 nov. 2004 à 15:35
Merci Dal pour ta réponse ,
je la trouve pas loin de mon probeme
surtout que nous aussi on travail avec mode perl.

Je vais me deplacer demain chez le client et je vais essayer ta solution

Je te tiens au courant , A demain
0
Vincent__ Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
25 nov. 2004 à 15:50
il y 2 mois , nous avons constaté que le nombre des processus pour l'utilisateur apache en fonction est trop elevé : ps -au apache | wc -l

ca atteint 50 des fois !! ce qui rends l'application inexploitable :
ralentissement de traitement , voir meme des bloquage , chargement des pages tres longue ....

pour débloquer la sitution tomporerement on lance la commande :
kill -HUP "pid du process pere apache"

1 ere question : avez vous une idée d'ou peut venir le probleme
2 eme question : est ce la commande qu on lance peut causer des problemes

exemple : deconnexion des utilisateur ou bien interuption des traitement en cours ...

Merci d'avance de votre reponse
0
[Dal] Messages postés 6202 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 1 097
25 nov. 2004 à 17:39
Vincent,

PHP gère mieux la mémoire que mod_perl. Le portage de l'un à l'autre n'est pas si difficile.

Sinon, en installant Squid, tu peux réduire la charge du serveur et réduire le nombre de processus générés.

Puisque tu auras accès à la machine, pense à consulter le "error_log" et "access_log" d'Apache. Des scripts bogués peuvent aboutir facilement à consommer toutes les ressources de la machine. Vois http://perl.apache.org/docs/1.0/guide/troubleshooting.html#Preventing_mod_perl_Processes_From_Going_Wild

Essaye de tracker les scripts où peuvent de trouver les erreurs dans les fichiers de logs en recherchant les scripts appelés par rapport à la date et heure précises où tu auras constaté les ralentissements et surcharges.

Fais une petite recherche sur Google sur les mots clé
mod-perl processes spinning Apache
Bon courage :)

Dal
0