Probleme Wifi

manager30 Messages postés 114 Statut Membre -  
manager30 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC portable ne détecte plus ma freebox depuis hier soir .
J'ai une freebox , les voyants wifi de la carte sont tous les 2 éclairés.

Sur le portable, un ipconfig /all me dit : statut ........média déconnecté (pour la carte wifi : INTEL PRO WIRELESS...)

En bas à droite de l'écran j'ai l'ordinateur avec la croix rouge dessus,et dans les connexions réseau , la carte wifi est allumée mais à une croix rouge ssur elle avec écris non-connectée.

J'ai deja essayé de l'activer / désactivé .Je n'ai touché à rien depuis hier soir que ce soit la configuration de ma freeboxou mon pc portable.

Le PC relié a la freebox en ethernet à le net sans probleme.
Le PC en Wifi ne détecte donc pas le wifi de la freebox

Remarque: J'ai eu des coupures de courants hier soir.

Merci de m'aider
A voir également:

10 réponses

Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

bonjour

au plus simple...vu les mises a jour freebox...reboote la= debranche la et rebranche la...lance le wifi ..cela devrait suffire

a+
0
manager30 Messages postés 114 Statut Membre 3

J'ai deja essayer de la débrancher puis rebrancher,les voyants wifi se sont allumés a nouveau.
Mias cela n'a pas marché.
J'ai mm fais un hard reboot en la débanchant 5 fois de suite.Et le probleme reste le meme
0

ok

verifier dans les parametres reso ta configuration ip et wifi ( la clef est peut etre perdue et mise en automatique alors qu il te fô la rentrer en manuelle...sinon installe des news drivers de ta carte reso

a+
0

La clé wep est deja présente automatiquement , par contre la jsuis pas chez moi et je peux pas essayer de mettre à jour le pilote de la carte wifi sur mon pc portable.

Mais ca me semble étrange que ça vienne de la car ça coincide avec les coupures de courants d'hier soir mon porbleme de wifi.

J'essaierai la mise à jour ce soir de la carte wifi dans mon gestionnaire de périphérique.

Si vous avez d'autres idées,car je suis pas sur que cela vienen de la.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

que les temoins soient allumés c bon signe mais pas forcement pour le routeur...vu les coupures edf a verifier sur ton compte et voir si les parametres dans windows n ont pas morflés...surtout si le pc etait allumé!

a+
0

Tu peux m'expliquer en détail ou mieux ce que je dois faire en fait? merci

Aller sur la page de config de ma freebox? et?
0

ouvre ton compte sur la page free...selectionne l outils ROUTEUR...verifie qu il est bien active...puis outil WIFI...ET là regarde s il est activé...

Dans le panno conifg/onglet reso...regarde les tcpi/ip......proprietes...a voir adresse IP en automatic ou manuel par rapport a ce ke tu as declare sous free...Verifier les DNS...

a+
0

Ok j'irai voir la page de free alors,meme si perso je suis rien aller modifier dessus.

Tout mes PC sotn en IP auto.

L'ip de la freebox par défaut c'est 192.168.1.1?

Merci
0

Il n y a pas d ip par defaut....tu as ton ip machine c tout...je ne la connait pas ...
regarde bien tes parametres tcp/ip et ce ki est coché

a++++++
0

Je parlais de l'ip pour acceder a la page de config de la freebox?
si je la connais pas ou je peux la trovuer?

merci de m'avoir aider
0