Boits noir des voitures

Fermé
akelo Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 6 mars 2009 à 13:23
dna.factory Messages postés 25421 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 9 mars 2009 à 09:44
Bonjour,
je suis un jeun diplôme en Mécanique des voitures,vous savez actulement la majorité des voitures fonction par "la boit noir" et pour résodre les probléms Mécanique il faut d'habord trouver d'où vient l'erreur.
c'est pour celà je suis besoin de logiciels pour la lecture des boits noir.
et merci d'avonce
je répét je suis besoin des logiecels pour la lecture des boits noir pour connécter la boit avec pc
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25421 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 1 613
6 mars 2009 à 13:30
mé bien sur
si tu as eu ton diplome, tu dois connaitre des gens qui travaillent dans le milieu qui seront plus à même de te renseigner
de même tu devrais savoir que chaque voiture, les logiciels sont différents (par exemple SD2-SD3 pour Ferrari) et nécessitent un outillage spécial qui est plus dur à trouver que le logiciel (car il ne peut pas etre téléchargé)

0
akelo Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 11
6 mars 2009 à 22:13
merci ,mais pour l'utilisation et le fonctionement je sais comment
je suis besoin par exemple d'un logiciel
pour la lecture de boitier noir (pigo 307 ;Rover;mercedecs......)
les modules les plus connus
0
dna.factory Messages postés 25421 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 1 613
9 mars 2009 à 09:44
t'as pas lu mon message ? ou tu l'as pas compris (le français n'étant manifestement pas ta langue natale)
si tu as du problème avec le français, tu vas évidemment avoir du problème avec les sous-entendus, alors on va y aller franchement.

qui me dit que tu es réellement ce que tu prétends, et pas un receleur qui cherche à utiliser ces systèmes pour modifier/supprimer certaines informations sur ces voitures : rien

ces logiciels sont réservés aux professionels, professionels qui savent comment les acheter (il suffit de demander aux fournisseurs)

comme je te l'ai dit plus haut : ces logiciels viennent avec un matériel qui n'est de toute façon pas téléchargeable
si tu as trouvé ce matériel de manière légale, le logiciel était avec.
si le logiciel n'était pas fourni, il faut contacter le fournisseur qui t'a vendu le matériel.

j'ai déja eu à installer ce genre de logiciels pour le boulot donc je sais de quoi je parle.

si tu persistes à vouloir récupérer malgré tout ce genre de logiciels/matériels, je te conseille de plutot écumer les forums d'automobiles, ou de faire des recherches en tapant le nom du logiciel/matériel (c'est généralement le même) dans google
ça marche pour le logiciel Ferrari
0