Capacité du DDE augmentée

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un disque dur externe Maxtor 500go (USB 2). Je crois que c'est un Basics Desktop.
Il y a quelques temps, du jour au lendemain, sa capacité est passée d'un peu moins de 500go à 596go. (Son nom est aussi passé de F:\ à H:\ mais je sais pas si ça a un rapport..)
Bref, pas que ce soit un terrible problème puisque je gagne de l'espace, mais cela peut-il réduire la durée de vie du DDE? Cela est-il un simple bug de reconnaissance ? (je ne peux pas dire si je peux vraiment dépassé 500go de stockage car j'ai - de 200go utilisé dessus).

On m'a déjà conseillé de "reformater" mon DDE, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à d'autres suggestions, et m'expliquer d'où vient ce problème, si c'est grave (donc nécessaire de formater) ou pas.
Enfin si vraiment je dois formater le DDE, n'hésiter pas à me fournir la manip à suivre ce serait gentil.
Configuration: Windows XP
2 go ram
8600 GT
c2d E6550
Firefox 3.0.6

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. c'est un ddgm ou quoi ? (ndlr Disque Dur Genetiquement Modifié)
    1. Bref, personne n'a jamais entendu d'un problème similaire?
      1. j'ai déjà entendu des DDE qui avaient moins de capacité mais pas plus.

        c'est vachement bizarre ton truc ! t'as vérifié que ton DDE ne soit pas vivant ?