WLMsg - Journal d'évènements d'application.

Résolu/Fermé
Marnie - 6 mars 2009 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2012 à 10:39
Bonjour,
J'ai eu une nouvelle unité centrale dont le système a été formaté tout ça. Bref. Et donc, en bonne ado, j'ai voulu y installer Windows Live Messenger 2009. Quitte à avoir une version, autant avoir la plus récente. Hier soir, cela a très bien marché, j'ai même pu installer MSN Plus sans souci majeur. Et voilà que ce matin, en voulant me connecter, la fenêtre de connexion habituelle est remplacé par un message de problème indiquant : "L'application n'a pas pu démarre car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'information, voir le journal d'évènements d'applications ."
Et je ne sais pas ce que c'est, moi , ce journal d'évènements d'applications, et je m'en trouve embarrassée car j'ai tout essayé pour ouvrir mon MSN, mais rien ne marche (que j'aille chercher dans les dossiers, sur la page démarrer et tout... rien ne fonctionne). J'ai aussi déplacé l'application sur le Bureau pour avoir un accès direct, et je ne trouve plus cette application sans avoir affaire au raccourci. Comme si sur tout le PC, Windows Live Messenger était devenu une application...

Donc si quelqu'un sait...pourrait-il m'aider ? :)
Merci.
A voir également:

8 réponses

coucou
bon j'ai eu le même problème aujourd'hui et je l'ai résolu, donc vu que j'étais tombé sur votre forum avant je partage!
j'ai tout d'abord tout désinstallé puis réinstallé la version MSN Messenger de base

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=cf49c56c-8b3e-4eae-9904-9505f47bed45&displayLang=fr
puis une fois installé, forcement une fois ouvert il m'a demandé si je voulais installé la mise a jour, nouvelle version donc live Messenger, j'ai accepter et suivis les instructions. Je suis moi même surpris que ça marche maintenant alors que tout comme toi j'ai essayé de 10000 façon d'installer et de réinstaller la version de moi même...
Enfin voila même avec beaucoup de retard j'espère que ça servira si quelqu'un repasse par ici pour les mêmes raisons;)

bonne continuation et bon tchat!
16
merci Rita, tu m'a sauvé!!!
0
merci
0
merci
0
Chapeaupointu
21 juin 2012 à 12:03
Sur mon PC, cette solution ne marche pas, help me please ! :/
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 10:39
moi j'ai WLM 2011 et sa marchait très bien et un soir je veux ouvrir WLM et sa me met la configuration cote a cote est incorrecte et tout et tout je l'ai desinstaller reinstaller réparer éteint l'ordi redésinstaller reinstaller par softonic sa ne marche toujours pas sa fait maintenant 5 mois. aidez-moi vite !!
1
Seyaryuki Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 27
6 mars 2009 à 14:41
je vois pas trop... tu as essayé de désinstaller/réinstaller ?
0
Oui, une fois. J'ai éteint mon PC et ça a recommencé... Je vais changer de point de téléchargement, je ne l'ai pas pris sur le site officiel, c'est peut être à cause de ça, j'ai du choper un truc ou dans le fichier que j'ai fait exécuter, il doit manquer quelque chose.... Je vais bien voir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seyaryuki Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 27
6 mars 2009 à 17:40
d'acc'

si ça ne marche toujours pas, je ne pourrais pas t'aider désolé ^^'

mais on est loin d'être seul sur Comment ça marche ! Faudra attendre que des plus compétents passent par ici ^^
0
Salut enfaite g exactement le meme probleme que toi et je n'arive pas et sa me stresse vraiment je veux offrir ce pc a mon cousin et cela ne fonctionne pas :( . Si tu a trouvé pourrai tu m'aidé s'il te plait merci beaucoup :)
0
j"ai le même probleme avec WLM et WOW j'ai eu beau les reinstallé sa me marque toujours pareil.j'ai été obliger d installé msn 7.0 pour que sa marche :( quand t'a WOW toujours rien... je ne comprends pas.merci de m'aider
0
alor a tu trouver la solution car j'ai le meme probleme ? mercii
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
13 déc. 2009 à 16:31
bonjour ,

dites c'est un peu fouillis vos trucs !! Cliquez ICI

nous on comprend rien !!
0