Cloner serveur ESX

zepeto -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me demandé s'il était possible de cloner un serveur ESX est si c'est le cas comment le faire ?
Merci par avance pour votre aide, je reste disponible pour de plus amples informations.
A voir également:

5 réponses

zepeto Messages postés 19 Statut Membre 1

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10526915 sauvegarde de machines virtuelles sous esxi

Ceci est intéressant mais il ne récupére que les machines virtuelles installées sur le serveur ESX ou ESXi.
Moi je voudrais récupérer l'intégralité du serveur ESX en une seul fois.
1
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Saqlut,
qu' est ce que tu entends par cloner ?
juste copier le disque pour le restaurer sur autre machine, par exemple avec partimage ou bien monter un deuxieme serveur disponible en HA prêt à prendre la relève du premier à tout moment ou encore mieux de les faire fonctionner en cluster ?
0

Je possède un serveur ESX et je voudrais faire une sorte de ghost pour parait le cas ou tout plante et je suis obligé de réinstaller.
Donc, dupliquer mon système raid de mon serveur ESX sur un seul disque dur externe.
0

personne n'a d'idée ou d'endroit à me conseiller pour dupliquer l'intégralité de mon RAID sur un disque externe
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

il te faut quoi , le mode d'emploi de ghost ?
tu n'es pas capable de faire une (petite) recherche tout seul ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta délicatesse,
Je sais utiliser Norton Ghost.
Toutefois, je veux faire une "sorte de ghost" (si je puis me permettre de l'appeler comme sa) car il s'agit d'un serveur ESX et pas d'un OS comme windows XP.... ou d'une distribution linux.
il est impossible d'installer ce logiciel sur l'hyperviseur ou même de ce servir du cd sous dos, vu que sa n'existe pas.
Merci par avance.
Je reste disponible pour toutes autres idées.
0

Si tu expliquais un peu mieux ton problème, il serait plus évident de comprendre où tu buttes vraiment.
La partition que tu veux cloner est bien un système de fichiers, géré par un OS , c'est bien ça que tu veux sauvegarder ?
voici les OS hebergeurs de ESX: https://www.vmware.com/pdf/GuestOS_guide.pdf
0